Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Arielle Dombasle cash sur Brigitte Macron : « c’est quelqu’un qui…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Déc 2024 à 16:30

De passage sur le plateau de Face à Hanouna, Arielle Dombasle a pris la défense de son amie Brigitte Macron. Il faut dire que ces derniers temps, l’actuelle Première dame de France fait l’objet de vives critiques dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron, l’épouse du président français, a souvent été au centre de controverses et de critiques. Depuis l’élection de son mari en 2017, elle a fait face à plusieurs attaques personnelles et médiatiques.

Par exemple, en 2021, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, prétendant qu’elle était en réalité un homme nommé Jean-Michel Trogneux. En plus de la différence d’âge avec le chef d’État, cette attaque personnelle a été largement dénoncée.

Par ailleurs, lors d’un voyage officiel au Maroc, en octobre dernier, la Première dame aurait exprimé sa frustration. Elle aurait en effet confié à son amie Arielle Dombasle que les Français « ne méritent pas Â» Emmanuel Macron comme président.

Cette remarque a suscité une vive polémique et a enflammé les réseaux sociaux, où de nombreux internautes sont montés au créneau.

La vidéo du jour
brigitte macron aurait complement changee
© Capture d’écran TF1

Une polémique qui fait grand bruit

Cette remarque de Brigitte Macron, pourtant faite en privé, a rapidement été relayée par les médias dont le Journal Le Monde. Sans grande surprise, ses révélations fracassantes ont provoqué une avalanche de critiques sur la Toile.

Le contexte de cette déclaration est important. Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, était en visite d’État au Maroc du 28 au 30 octobre 2024. Ce voyage avait pour but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. Celles-ci devaient déboucher sur la signature de plusieurs accords stratégiques, notamment dans le domaine de la transition énergétique.

Cependant, c’est la remarque de Brigitte Macron qui a retenu l’attention du public. Lors d’une conversation privée avec des membres de la délégation française, elle aurait exprimé sa frustration face aux critiques incessantes dont son mari faisait l’objet en France.

La mère de Tiphaine Auzière aurait confié à son amie Arielle Dombasle, également présente lors du voyage, que les Français « ne méritent pas Â» son mari comme président. Cette phrase, bien que prononcée en privé, a rapidement été rapportée, ce qui a déclenché une tempête médiatique.

Arielle Dombasle
@ C8

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été immédiates et virulentes. De nombreux internautes ont perçu cette déclaration comme un signe de mépris envers le peuple français.

Certains ont ironisé en disant que les Français ne méritaient effectivement pas un président « aussi déconnecté Â». D’autres ont critiqué le couple présidentiel pour leur vie diamétralement opposée aux réalités du quotidien des citoyens.

Une partie de la classe politique n’a pas tardé à réagir non plus. Marine Le Pen, figure de l’opposition, en fait partie. Là encore, le couple présidentiel a été accusé de vivre dans une tour d’ivoire.

Arielle Dombasle apporte son soutien à Brigitte Macron

Face à cette polémique, quelques alliés d’Emmanuel Macron ont tenté de calmer les esprits. Un député Renaissance a expliqué sur BFMTV que ce genre de phrase est souvent sorti de son contexte. Selon ses propos, il fallait la replacer dans le cadre d’une conversation privée. Cependant, cette tentative de défense n’a pas suffi à apaiser les tensions.

À son tour, Arielle Dombasle s’est exprimée sur cette polémique qui fait couler beaucoup d’encre. Invitée sur le plateau de Face à Hanouna, ce samedi 7 décembre 2024, la chanteuse et comédienne a en effet pris sa défense, dénonçant les attaques gratuites. Elle a aussi rappelé le courage et la dignité de son amie face aux critiques.

https://twitter.com/TPMP/status/1865838096341770417

Ces événements montrent à quel point Brigitte Macron est souvent sous le feu des critiques, tant pour ses actions que pour ses déclarations.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.