Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Christophe Dechavanne endetté : cette dette colossale dont il a hérité

Publié par Celine Spectra le 22 Avr 2023 à 13:03

En prévision de son passage à la télévision belge le 25 avril, Christophe Dechavanne s’est confié à nos confrères de RTL Info. L’occasion d’explorer divers aspects de sa vie, y compris sa vie de famille. Et plus précisément sa relation avec son défunt père.

>> À lire aussi : Christophe Dechavanne : cette question de Léa Salamé qui l’a extrêmement vexé (vidéo)

Christophe Dechavanne face à ses blessures d’enfance

S’il est loquace lorsqu’il s’agit de parler de ses enfants, le co-animateur de Quelle époque a mis de nombreuses années à révéler le drame qui a marqué sa vie : le décès de son père. Toujours ému par la Mort subite de son père, suite à son alcoolisme, Christophe Dechavanne garde toujours l’image d’un père présent, mais pas tout à fait présent, comme il le décrivait si bien dans une récente interview accordée à RTL info le 21 avril 2023.

La vidéo du jour

Élevé par un père alcoolique qui ne s’entendait plus avec sa mère, il assure s’être senti soulagé lorsque ses parents se sont séparés.

J’avais 18 ans, et c’était une bonne nouvelle de ne pas avoir l’idée de leur relation tendue à la maison.

>> À lire aussi : Christophe Dechavanne, célibataire ? Il se confie sur sa situation amoureuse

Ce lourd passif laissé par son paternel que Christophe Dechavanne a subi

 Un début de vie d’adulte très difficile

Christophe Dechavanne s’est ensuite confié sur le début difficile de sa vie d’adulte. En effet, les choses ne se sont pas très bien passées pour lui. Suite au décès de son père, il a hérité d’une dette colossale de 300 000 francs, soit environ 45 000 euros envers l’État.

Partout où je travaillais, ils saisissaient mon salaire.

Une période difficile durant laquelle le présentateur a dû se battre bec et ongles pour aller de l’avant et gravir les échelons du succès. En mai 2016, l’animateur avait déjà évoqué son père lors d’un épisode de Salut les Terriens. Comme il le racontait à l’époque :

Quelqu’un de très proche est mort très jeune : mon père, décédé des suites de l’alcoolisme à 54 ans.

Après avoir finalement remboursé cette somme significative, Christophe Dechavanne travaille désormais avec ses trois enfants pour éviter de répéter les mêmes erreurs que celles de son père.

>> À lire aussi : Christophe Dechavanne jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Il s’en prend à l’animateur préféré des Français dans Quelle époque (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.