« Louis Boyard est un… » : Cyril Hanouna réagit à l’amende historique de C8 (vidéo)
Ce jeudi 9 février 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Dans ce dernier, il est évidemment revenu sur le sujet média de la journée, l’amende record infligée par l’Arcom, la police de l’audiovisuel, après ses propos contre le député Louis Boyard, en novembre dernier.
>>> À lire aussi : « Pourquoi t’es venu ? » : Cyril Hanouna recadre un chroniqueur de TPMP en plein direct
Cyril Hanouna VS Louis Boyard, une séquence qui avait fait polémique
Le 10 novembre dernier, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche pas à mon poste le député de la France insoumise, Louis Boyard afin de parler d’un bateau de migrants qui s’était récemment échoué. Et pour dénoncer l’appauvrissement de l’Afrique, l’homme politique avait pris pour exemple le cas Bolloré qui construit de nombreuses infrastructures qui font énormément de mal au pays. Cyril Hanouna n’avait pas du tout apprécié que l’on s’en prenne au patron du groupe et avait proféré de nombreuses insultes contre Louis Boyard. Une séquence qui avait fait polémique et que de nombreuses personnes avaient dénoncé auprès des autorités compétentes.
>>> À lire aussi : « Je ne veux que personne te touche » : Le canular de Cyril Hanouna avec Elodie Fontan ne passe pas (vidéo)
Il réagit à l’amende record
L’Arcom, la police de l’audiovisuel avait donc été saisie. Et ce jeudi 9 février 2023, elle a rendu sa décision. Elle a condamné la chaîne à payer 3,5 millions d’euros d’amende pointant du doigt le fait que « ces propos ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation. (…) Cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne« .
Un sujet que Cyril Hanouna a évidemment abordé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce même jour et l’animateur a fait du grand Cyril Hanouna… : « Louis Boyard est un héros ». « On fera pas de commentaire » a-t-il annoncé, non sans ironie. « Maintenant qu’on a pris 3,5 millions d’amende, on fera des happenings à petit budget« . Sujet clos ?
>>> À lire aussi : Avenir de TPMP : l’Arcom vient de rendre son verdict pour Cyril Hanouna et sa bande !