Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Louis Bertignac (70 ans) sans filtre sur Jean-Louis Aubert : « On allait au Bois de Boulogne et…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 22 Juil 2024 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le podcast Addiktion, présenté par le professeur de médecine Laurent Karila, Louis Bertignac a raconté une drôle d’anecdote sur son ancien coéquipier Jean-Louis Aubert.

La suite après cette publicité

conjoints célébrités Clara Morgane, Mylène Farmer, Mimie Mathy : Qui sont les conjoints de ces célébrités […] Clara Morgane, Mylène Farmer, Mimie Mathy : Qui sont les conjoints de ces célébrités ?

De 1976 et 1986, Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert faisaient partie du célèbre groupe de rock Téléphone. Avec la bassiste Corine Marienneau et le batteur Richard Kolinka, le duo faisait vibrer la foule lors de leurs concerts à travers toute la France.
D’ailleurs, leur notoriété dépassait largement les frontières de l’Hexagone.

Groupe Téléphone
Groupe Téléphone @ DR
La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ça, Un autre monde, Cendrillon… les plus célèbres chansons du groupe résonnent encore aujourd’hui dans les têtes.
Et bien qu’il ait rencontré un beau succès en solo, le chanteur et guitariste garde de bons souvenirs des moments passés avec les autres membres de Téléphone.

Au micro du psychiatre français, spécialisé dans l’addictologie, Laurent Karila, le septuagénaire a d’ailleurs raconté une amusante anecdote sur Jean-Louis Aubert.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Louis Bertignac Officiel (@bertignaclouis)

« On se barrait avec la 4L »

La suite après cette publicité

Après cinq albums et de nombreux concerts, le quatuor a décidé de séparer en 1986. Si Richard Kolinka et Jean-Louis Aubert ont fondé un duo, Louis Bertignac et Corine Marienneau sont partis de leur côté.
Avec la bassiste, le musicien avait d’ailleurs entretenu une relation amoureuse.

Et après leur rupture, elle avait trouvé du réconfort dans les bras de l’autre guitariste du groupe Téléphone.
Malgré tout, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac sont toujours restés en bons termes. Le trio, sans la bassiste, s’était d’ailleurs réuni sous le nom des Insus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Louis Bertignac Officiel (@bertignaclouis)

Les deux musiciens ont connu le succès ensemble. Et à l’époque, ils passaient beaucoup de temps ensemble étant donné qu’ils ont la même passion.
Dans le podcast Addiktion, l’ex de Carla Bruni s’est ainsi rappelé de ce qu’ils faisaient ensemble. « Il y a eu pas mal d’histoire avec Jean-Louis et la 4L que j’avais », a-t-il confié. Et de poursuivre :

La suite après cette publicité

« On traînait beaucoup ensemble, et presque tous les soirs, vu qu’on adorait jouer et que les voisins n’aimaient pas qu’on joue, on se barrait avec la 4L, on allait dans le Bois de Boulogne, on se trouvait un coin tranquille, et on se mettait à jouer. C’était une fourgonnette, on jouait à l’arrière, et personne ne venait nous emm*rder »

Louis Bertignac Louis Bertignac et Laeticia fou amoureux : ce tendre cliché de leur amour ! Louis Bertignac et Laeticia fou amoureux : ce tendre cliché de leur amour !

Louis Bertignac cash sur son rapport à la drogue

Face au professeur de médecine, l’interprète de Ces idées-là est également revenu sur son addiction passée à la drogue.
Selon ses propos, il a tout essayé. Malgré tout, le travail passe avant tout le reste.

La suite après cette publicité

Ainsi, Louis Bertignac ne consommait pas de la drogue dure avant une répétition et avant les concerts de Téléphone.
S’il succombait malgré tout à la tentation, le chanteur préférait s’absenter.

Louis Bertignac
Louis Bertignac @ DR

« A l’époque, j’étais vraiment dans l’héroïne (…) Chaque départ en tournée était une occasion de décrocher. Pendant les deux ou trois premiers concerts, je suais beaucoup, et j’étais un peu fébrile. Mais après, ça partait, et j’avais décroché. Je gardais quand même le tabac et le cannabis. Le cannabis, ça ne me dérangeait pas de jouer sous ça. De toute façon ça m’a jamais fait grand-chose, c’était une habitude, comme le tabac »

Tout porte à croire que Louis Bertignac n’était pas totalement sous l’emprise de l’héroïne. Les nombreux concerts avec Téléphone lui permettaient en effet de s’en éloigner.

La suite après cette publicité

« J’aimerais bien partir » : Louis Bertignac fait de tristes révélations « J’aimerais bien partir » : Louis Bertignac fait de tristes révélations

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.