Loubo, le chien d’Alain Delon, euthanasié à sa mort ? La réponse de ses proches
La chanteuse Jeanne Mas a posté un message pour rassurer ceux qui s’inquiétaient de l’avenir du chien d’Alain Delon, Loubo.
Décès d’Alain Delon : quel avenir pour Loubo ?
Que va-t-il arriver à Loubo ? Pendant longtemps, la rumeur laissait entendre que le malinois suivrait les traces de son maître dans la tombe. Ainsi, il se disait que le chien serait piqué peu de temps après la mort d’Alain Delon et enterré en même temps que lui. À l’endroit même où reposent déjà 35 chiens de l’acteur.
Si la rumeur a longtemps été relayée, elle ne soulevait que quelques réactions indignées. Des réactions qui sont devenues de plus en plus nombreuses une fois Alain Delon décédé. La famille projette-t-elle de mettre également fin à la vie de Loubo ? Ce alors même que le pauvre Malinois n’a rien demandé ?
Aussitôt, les éternels défenseurs de la cause animale se saisissent de leurs claviers. Et sur les réseaux sociaux, ils tentent d’attirer l’attention de la famille. Cela équivaut à de la maltraitance animale, affirment-ils. Les organismes, plus modérés, tentent de raisonner les proches de l’acteur. « La SPA tenait à rendre hommage à Alain Delon, ami des animaux et défenseur de la cause. […] La SPA se porte volontaire pour recueillir son chien et lui trouver une famille », écrit-elle ainsi sur X. Un post qui sera largement diffusé par la presse et sur les réseaux sociaux.
Les proches d’Alain Delon réagissent à la rumeur
Après les internautes, c’est au tour des personnalités de s’enquérir de l’avenir de Loubo. Pour ce faire, elles questionnent la famille. C’est finalement la chanteuse Jeanne Mas qui, lassée des rumeurs, mettra fin aux interrogations. Et alors que les questions se font de plus en plus pressantes, elle revient avec une réponse claire. Non, la famille d’Alain Delon ne compte pas euthanasier Loubo. Celui-ci coulera des jours heureux avec la famille de l’acteur et ses proches.
« Chers amis, l’énergie d’Alain Delon est encore parmi nous que vous pensez déjà à mettre son chien derrière les barreaux ? Loubo n’est pas seul. Il a toujours de la famille, il a aussi Brigitte Bardot et moi-même. Laissons Loubo veiller sur son maître qui l’adorait », écrit-elle sur X.
Elle reposte également une publication de la Fondation Brigitte Bardot qui confirme ses dires. Loubo ne sera pas tenu de quitter ce monde en même temps que son maître. « Il restera dans sa maison entouré de l’affection de sa famille », affirme la Fondation Brigitte Bardot. Une post qui calmera sans doute les plus remontés, qui laisseront par la même occasion la famille faire son deuil pour de bon.