Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne peux plus » : Lorie fait une triste révélation

Publié par Léa Lecuyer le 05 Mai 2023 à 15:41

Lorie Pester a eu la joie d’accueillir sa petite fille en 2020. Après avoir mené un combat difficile pour tomber enceinte, l’artiste a révélé qu’elle ne pourra pas concevoir d’autres enfants à cause de son endométriose

À lire aussi : Lorie Pester : La chanteuse fait un choix de carrière étonnant

La chanteuse est atteinte d’endométriose

C’est une maladie bien plus répandue qu’on ne le pense. Touchant près d’1,5 million de femmes en France selon le ministère de la Solidarité et de la Recherche, il n’existe pour le moment aucun traitement définitif pour soigner cette pathologie, mis à part la chirurgie ou la prescription de médicaments visant à empêcher la production d’hormones.

La vidéo du jour

Et les stars n’en sont pas épargnées. Bien qu’elle ait accouché de son tout premier enfant en 2020, Lorie Pester souffre, elle aussi, de la maladie. Après avoir dû patienter un très long moment avant de parvenir à tomber enceinte, la chanteuse et son compagnon Yann Dernaucourt sont devenus parents d’une petite fille baptisée Nina.

Juste après sa naissance, l’interprète de Sur un air latino avait d’ailleurs partagé son bonheur tout en relatant ses difficultés face à l’endométriose« Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l’épuisement ne vous permet plus de porter votre corps. Je peux vous dire aujourd’hui combien ça en vaut la peine et que finalement l’adversité rend les choses plus belles encore« , avait-elle confié.

Malheureusement, sa lutte perpétuelle contre cette pathologie a pris un nouveau tournant. En effet, la chanteuse a annoncé qu’elle ne pourra pas avoir d’autres enfants suite à une décision radicale.

À lire aussi : Endométriose : un test révolutionnaire permet un diagnostic plus rapide

Lorie fait une triste révélation

Lorie ne pourra plus avoir de deuxième enfant

L’endométriose est une maladie qui, en général, est reconnue bien plus tard qu’elle ne le devrait par les professionnels de santé. Certaines femmes se retrouvent très souvent dans une errance médicale. Après l’apparition des premiers symptômes, une dizaine voire une vingtaine d’années peut s’écouler avant qu’un médecin puisse enfin établir un diagnostic.

Et parfois, la pathologie impacte tellement le quotidien des patientes que ces dernières sont dans l’obligation de se faire opérer. La chanteuse Lorie a ainsi dû faire le deuil de possibles grossesses« Je ne peux plus avoir un deuxième enfant à cause de l’endométriose. On m’a enlevé l’utérus, car j’avais trop de douleurs et c’était devenu insupportable« , a-t-elle expliqué dans une interview pour Télé-Loisirs.

Aujourd’hui, elle préfère avoir un regard optimiste sur la situation : Â«Â Ce n’est pas grave parce que, avec mon chéri, on a eu notre petite fille ensemble et lui, il a un fils de 11 ans. Donc à la maison, on a une fille et un garçon. C’est une petite tribu« .

Avouant qu’elle ne se voyait « pas repartir avec des FIV » qui ont été pour elle une « épreuve » importante, Lorie Pester évoque notamment la diffusion prochaine sur RMC Story de son documentaire Post-partum, brisons le tabou. Un film où elle aborde notamment le sujet de l’endométriose et du syndrome des ovaires polykystiques.

À lire aussi : Lorie et Garou, Vanessa Paradis et Florent Pagny : Ces couples de stars français qu’on a oubliés

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.