Loana : après avoir été volée et agressée, ses agresseurs sortent du silence
C’est une agression dont elle a mis énormément de temps de mal à se remettre. En juin dernier, Loana était agressée par trois personnes dans le hall de son immeuble de Nice.
Selon les informations dévoilées par Nice-Matin, les trois prévenus, deux hommes et une femme sont passés à la barre ce mercredi 21 août 2024. Ils risquent gros.
Loana face à un drame
Le procès du trio accusé d’avoir agressé Loana, ex-star de la téléréalité, s’est tenu ce mercredi 21 août 2024 devant le tribunal correctionnel de Nice comme le rapporte Nice-Matin. Lors de l’audience, les prévenus sont sortis du silence et ont livré des récits contradictoires de l’incident survenu le 20 juin dernier, lorsque Loana a été agressée dans son immeuble niçois.
David Boutraa, 42 ans, l’un des prévenus, a affirmé que Loana les avait « approchés pour acheter de la cocaïne qui, au final, n’était que du sucre ». Il admet l’avoir accompagnée chez elle et lui avoir arraché son sac sans préméditation, déclarant à la barre : « Je suis monté avec elle sans rien avoir prémédité. »
Sophie Pegouret, la seule femme du trio, a décrit la candidate de télé-réalité comme quelqu’un cherchant activement à se procurer des stupéfiants : « Elle s’est attablée, nous a raconté sa précédente agression, elle a fait des Snaps, elle voulait s’approvisionner en produits stupéfiants. »
Des témoignages qui ne corroborent pas avec les blessures documentées sur Loana, qui aurait un traumatisme physique et psychologique bien plus grave que ce que les accusés veulent admettre.
Le président du tribunal, William Fezas, a même souligné que « ses blessures correspondent davantage à ce qu’elle dit elle, qu’à ce que vous dites, vous », remettant en question la version des faits des prévenus.
Les trois accusés risquent gros
Malgré les divergences dans les récits, les trois prévenus ont tous exprimé des regrets vis-à-vis de leur victime. David Boutraa, avec un casier judiciaire déjà lourd, a été condamné à quinze mois de prison, dont trois avec sursis, pour vol avec violence.
Sophie Pegouret, qui possède également un passé judiciaire chargé, a écopé de six mois de prison pour escroquerie et recel de biens volés.
Le plus jeune des prévenus, D. I., 21 ans, dont le discernement était altéré, a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour tentative d’escroquerie et recel.