Loana fait de bouleversantes confidences sur son v*ol : « C’était pour sauver mon chien »
Ce lundi 2 décembre 2024, Loana était invitée dans l’émission de Sam Zirah sur YouTube, dans En toute intimité.
Dans celle-ci, l’ancienne candidate de Loft Story est revenue sur un moment marquant de sa vie, le v*ol qu’elle a subi il y a quelques mois pendant plus de 10 heures et tout cela, pour sauver son chien comme elle l’a confié.
Loana abusée pendant plusieurs heures
Loana, première grande figure de la téléréalité française, a récemment confié un événement bouleversant survenu il y a plusieurs années. Alors qu’elle promenait son chien Titi dans les rues de Vence, dans les Alpes-Maritimes, elle a été abordée par un homme imposant qui l’a contrainte à le suivre chez lui.
Sous la menace de voir son chien tué, elle a dû se plier aux exigences de son agresseur, vivant une nuit de cauchemar marquée par un viol qui a duré près de dix heures.
« J’ai vendu mon corps pour sauver mon chien », a-t-elle confié, expliquant la terreur et le sentiment d’impuissance face à cet homme.
Cet épisode, d’une violence extrême, a laissé de profondes séquelles physiques et psychologiques chez celle qui fut, un temps, une icône adulée par des millions de téléspectateurs.
Ses bouleversantes confidences sur cette agression
Invitée dans l’émission de Sam Zirah dans En toute intimité, diffusée sur Youtube lundi 2 décembre 2024, Loana a livré un témoignage déchirant sur cette épreuve, allant dans les moindres détails pour exprimer l’horreur qu’elle a vécue.
Elle a expliqué comment, au bout de dix heures, une crise de spasmophilie a fini par effrayer son agresseur, le poussant à la raccompagner à son hôtel par peur qu’elle ne succombe chez lui.
« Mon corps a fini par me sauver », raconte-t-elle avec émotion, évoquant les spasmes incontrôlables qui ont semé la panique chez son bourreau. De retour à l’hôtel, Loana s’est enfermée dans sa chambre, dévastée, restant des heures dans le noir avec son chien, incapable de manger, de boire ou de se calmer.
@samzirah Loana a vécu l'enfer il y a un an…🥺 #loana #loft #loftstory #interview #samzirah ♬ son original – Sam Zirah
Elle a également partagé avoir porté plainte contre son agresseur, bien que l’issue de l’enquête reste incertaine. En évoquant cette épreuve, Loana ne cache pas les séquelles psychologiques qui persistent encore aujourd’hui, mais elle fait preuve d’un courage immense en brisant le silence sur ce traumatisme.