Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lizzo : Trois anciennes danseuses portent plainte pour harcèlement sexuel et discrimination

Publié par Celine Spectra le 04 Août 2023 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La superstar américaine Lizzo est au cœur d’une tempête médiatique alors que trois de ses anciennes danseuses l’attaquent en justice. Accusée de harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations liées au handicap, d’agressions et de séquestration, la chanteuse body positive se retrouve confrontée à de graves allégations concernant son comportement envers son personnel.

>> À lire aussi : Iris Mittenaere victime de harcèlement, elle pousse un violent coup de gueule

Des accusations explosives de harcèlement et de discrimination

La vidéo du jour

Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez, anciennes danseuses de Lizzo, ont choisi de rompre le silence en portant plainte contre leur ancienne employeuse. D’après le communiqué de leur cabinet d’avocats, elles dénoncent un environnement de travail toxique créé par la chanteuse elle-même.

Accusée de harcèlement sexuel, Lizzo aurait également fait preuve de discriminations religieuses, raciales et liées au handicap envers ses employées. Une des danseuses aurait été la cible de moqueries après avoir pris du poids suite à un problème de santé, ce qui est particulièrement choquant étant donné le message de tolérance et d’acceptation du corps que Lizzo prône publiquement.

>> À lire aussi : « Je vis un enfer » : la chanteuse Hoshi toujours victime de cyberharcèlement, elle dénonce ceux qui gâchent sa vie

Des comportements inappropriés et des licenciements suspects

Les révélations ne s’arrêtent pas là, puisque les plaignantes rapportent par ailleurs des comportements inappropriés de la part de la star. Lors d’un événement à Amsterdam, Lizzo aurait forcé l’une de ses danseuses à toucher un artiste nu, tandis que plusieurs employées auraient été encouragées à adopter des comportements obscènes en public.

Les trois danseuses ont également été soumises à une répétition éreintante de 12 heures après avoir été accusées de boire pendant leurs heures de travail. Deux d’entre elles ont même perdu leur emploi après avoir contesté les accusations d’alcoolisme proférées par Lizzo. L’affaire en cours est à surveiller de près pour connaître son évolution et ses implications sur la réputation de la chanteuse body positive.

>> À lire aussi : Jordan De Luxe victime de harcèlement scolaire : il livre un témoignage déchirant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.