Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

L’influenceur Acrobate94 pourrait être jugé pour violences et viol

Publié par Celine Spectra le 26 Août 2022 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis son ascension en 2020 d’un immeuble lors d’une manifestation contre le raciste à Paris, il était également surnommé le « Spiderman de République ». Le youtubeur Acrobate94, pourrait être jugé pour violences et viol prochainement.

Acrobate94 serait violent avec sa conjointe

La vidéo du jour

Ce mercredi 24 août 2022, le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP, a indiqué qu’il avait requis un procès aux assises pour viol par conjoint contre le youtubeur Acrobate94.

Lors du réquisitoire rendu début août, le parquet a également demandé que cet influenceur soit jugé pour des violences aggravées par deux circonstances. La première étant l’usage d’une arme. Et la seconde, des faits commis par conjoint ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.

Une menace de mort par conjoint ainsi que des actes d’intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte ou bien encore à se rétracter lui seraient également reprochés. Alors qu’il avait été placé dans un premier temps en détention provisoire, nous apprenons de la part d’une source proche du dossier que le finaliste de l’émission Ninja Warrior est désormais sorti de prison. Le jeune homme est depuis sous bracelet électronique.

L'influenceur Acrobate94 pourrait être jugé pour violences et viol

YouTube

Il l’aurait forcée à avoir des rapports

Son ancienne conjointe, qui affirme par ailleurs avoir été sous son emprise pendant plusieurs mois, lui reproche des faits de violences depuis 2019. Elle indique également que ce dernier l’aurait violé en 2021. Après l’avoir forcée à lui pratiquer une fellation dans un parc à Chevilly-Larue.

Contacté par l’AFP, l’avocat du YouTubeur n’a pas répondu dans l’immédiat. L’avocate de la victime, Me Margot Pugliese n’a également pas désiré faire de commentaires sur cette affaire. Yasmi M., de son vrai nom, a été révélé au grand public après avoir escaladé un immeuble parisien le 13 juin 2020. Lors d’une manifestation contre le racisme.

Source : Jean-Marc Morandini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.