Line Renaud : ses confidences étonnantes sur son héritage
Ce dimanche 24 mars 2024, Line Renaud sera une nouvelle présente lors de la soirée du Sidaction diffusée sur France 2. Un week-end organisé pour récolter davantage de dons afin de faire avancer la recherche.
L’occasion de revenir sur les confidences de l’actrice sur l’héritage qu’elle va laisser, grandement en lien avec cette belle cause.
Line Renaud, une femme de combat
En plus de faire partie intégrante du monde artistique avec sa collaboration dans le monde du cinéma mais aussi dans la musique, Line Renaud est également une femme engagée. En effet, depuis plusieurs années, elle se bat grandement contre le droit de mourir dans la dignité.
Elle a interpellé à plusieurs reprises le président de la République, Emmanuel Macron sur le sujet et son combat risque de payer puisqu’il a fait savoir que les discussions allaient s’ouvrir d’ici quelques semaines à l’Assemblée nationale.
Line Renaud est également très engagée pour le Sidaction. Pour cause, elle a intégré le mouvement du Sidaction dès sa création en février 1994. En France, elle a été la toute première célébrité à apporter son soutien aux chercheurs ainsi qu’aux malades.
Elle se confie sur son héritage
C’est donc tout naturellement qu’elle sera présente ce dimanche 24 mars 2024 pour la grande soirée pour le Sidaction sur France 2. L’occasion de revenir sur ses récents propos sur l’héritage qu’elle souhaiterait laisser.
En effet, en 2020, elle s’était confiée dans les colonnes de Paris Match et avait révélé son souhait à ce sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est en parfaite adéquation avec ses valeurs de combat et d’engagement.
« Le fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté (le nom de son regretté mari) sera l’unique héritier. Les chercheurs m’ont toujours fascinée, et donc je me suis dit : ‘Si je dois faire quelque chose, je veux le faire pour la science’. Chaque année, je remets un prix à un chercheur ou une chercheuse qui a fait une avancée importante dans son domaine. C’est à ça que sert mon fonds de dotation. Il me survivra et je continuerai quelque part à soutenir la recherche ».