Linda Hardy : Cette opération de médecine esthétique qu’elle regrette
L’ancienne Miss France Linda Hardy était reçue chez Jordan Deluxe à l’occasion de la sortie d’un nouvel épisode de Joséphine Ange Gardien ce lundi 26 juin. Une rencontre idéale pour aborder des thématiques actuelles telle que vieillir et la médecine esthétique. À 49 ans, la comédienne est déjà passée par là, et elle n’a pas caché ses regrets.
À lire aussi : Liane Foly a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ? La chanteuse dit toute la vérité
Des injections vite regrettées
Linda Hardy s’est confiée sur les circonstances de ce passage à la médecine esthétique. À l’époque, son compagnon l’aurait influencée et aurait insisté pour qu’elle corrige certains traits de son visage.
« Il y a vingt ans, j’avais un petit-ami aux États-Unis, à Los Angeles. Comme je suis relativement expressive et que je fronce souvent les sourcils, il me disait : ‘Mais tu vois, t’as des lignes ici’ et je disais : ‘Oui, mais en même temps, c’est difficile.' »
Des remarques répétées qui l’ont poussée à passer le cap des injections. Une erreur d’après elle, le manque de naturel l’a véritablement marqué et elle ne recommencera certainement pas.
« C’était une catastrophe pour moi parce qu’en fait, ce qui me caractérise aussi, c’est ce côté très expressif que j’ai. Il ne faut pas exagérer, (…) je n’étais pas une poupée de cire non plus ! Je pense ne jamais avoir eu l’air figé. Mais malgré tout, ce que je fais là, je ne pouvais pas le faire. Et pour une actrice, quand vous ne pouvez plus… »
À lire aussi : Cette ancienne Miss France en couple avec un homme 20 ans plus jeune qu’elle !
Plus jamais
Malgré cette expérience malheureuse avec la médecine esthétique, Linda Hardy a insisté sur le fait qu’elle ne condamnait pas pour autant les femmes qui passaient à l’acte.
« Chacun fait ce qu’il a envie. L’important, c’est d’être bien dans sa peau (…) Je ne juge pas les femmes qui la pratiquent cependant j’en ai un peu marre de ces actrices qui ont 40 ans depuis vingt ans. Cela étant dit, je peux aussi comprendre le poids de la société, ces diktats de la beauté, notamment chez les actrices. »
Pour elle, il est évident qu’elle ne s’y trompera pas deux fois. Néanmoins, elle ne ferme pas la porte à un éventuel lifting dans quelques années.
« J’ai essayé une fois et on ne m’y reprendra plus ! Je pourrais me laisser tenter par un minilifting, d’ici une dizaine d’années et encore ! Par contre, tout ce qui est injections, c’est juste terrible, parce que ça vous fige le visage. »
À lire aussi : « Demain nous appartient » : Linda Hardy parle de sa libido sans tabous !