Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice révèle avoir été violée

Publié par Leslie le 11 Avr 2019 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Liliane Rovère, l’actrice de la série Dix pour cent vient de sortir une autobiographie. Un livre émouvant dans lequel elle dévoile avoir été victime d’un viol à l’âge de 18 ans.

>>> A lire aussi : « Dix pour cent » : La série française adaptée en Angleterre et au Canada !

Liliane Rovère : une actrice à la vie bien remplie

Nombreux sont ceux qui la connaissent sous le nom d’Arlette Azémar, grâce à son rôle phare dans la série Dix pour cent. Liliane Rovère est donc une actrice renommée qui a eu une vie pour le moins bien remplie mais aussi douloureuse. Dans son autobiographie parue ce jour en librairie, la comédienne y dévoile son passé mais aussi les épreuves traumatisantes auxquelles elle a du faire face.

Née en 1933, elle a connu les débuts de la Seconde Guerre Mondiale et a traversé bien des tempêtes avant de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Juive, la femme de 86 ans a du subir de nombreux affronts à ce sujet et parle d’ailleurs d’un souvenir douloureux :

« Un jour, une gamine m’a chassée d’une ronde parce que j’étais juive, ça m’a fait plus d’effet que de passer la ligne de démarcation sous une bâche, je ne suis pas près de l’oublier celle-là ».

>>> A lire aussi : La bande-annonce de Dix pour cent saison 3 provoque un séisme sur les réseaux sociaux !

Liliane Rovère victime d’un viol à l’âge de 18 ans

Hélas, Liliane Rovère n’a pas du vivre que ce seul malheur. Seulement âgée de 18 ans, l’actrice de Dix pour cent a été violée. En sortie avec des amies sur les Champs-Elysées, celle-ci a été prise au piège dans une voiture :

« Je ne me suis pas débattue, je n’ai pas imploré, je suis restée muette […] c’était ce que je pouvais faire de mieux », a rapporté le Parisien.

Si elle a décidé d’en parler 70 ans après c’est tout simplement qu’elle ne souhaitait pas s’apitoyer sur son sort : « Pas que je n’ai pas eu peur ou que ça ne m’a pas fait mal. Mais je n’avais pas envie de me pourrir la vie avec ce truc-là, on m’a assez pourri la vie ce jour-là. »

-> Pierre Palmade accusé de viol, l’acteur et humoriste placé en garde à vue à Paris

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.