Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La guitare du chanteur Kurt Cobain vendue à un prix record aux enchères !

Publié par Romane TARDY le 22 Juin 2020 à 21:13

La guitare du chanteur Kurt Cobain a été vendue ce samedi 20 juin lors d’enchères exceptionnelles. L’instrument utilisé lors du concert Unplugged de Nirvana a été vendu à un prix record : 6 millions de dollars ! Découvrez cette incroyable guitare dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Louane dévoile son intimité : la chanteuse comme vous ne l’avez jamais vue !

La guitare de Kurt Cobain vendue aux enchères

Une vente inédite a eu lieu à la maison d’enchères Julien’s ce week-end. Un acheteur a obtenu la guitare de Kurt Cobain, instrument phare de l’enregistrement du célèbre concert Unplugged de Nirvana en 1993. Il a alors engagé 6 millions de dollars, soit 5,4 millions d’euros, pour gagner le Graal. La guitare était fournie avec son étui, personnalisé par Kurt Cobain, et trois tickets de consigne à bagages.

L’acheteur est un entrepreneur australien, Peter Freedman, connu pour être le fondateur de l’entreprise Rode Microphones, qui conçoit des micros. Il compte exposer l’instrument à travers le monde lors d’expositions, dont les bénéfices sont à destination d’Å“uvres de charité soutenant le monde du spectacle. C’est une vraie bataille qu’il a livrée car le prix de vente de départ n’était qu’à un million de dollars.

La plus chère guitare jamais vendue !

Avec cette montée jusqu’aux 6 millions, la guitare de Kurt Cobain devient sans conteste la plus chère jamais vendue. Avant, il s’agissait d’une Fender Stratocaster appartenant au guitariste du groupe britannique Pink Floyd, David Gilmour. Le musicien en avait tiré 3, 975 millions de dollars chez Christie’s en 2019 aux bénéfices d’œuvres caritatives.

Le modèle de Kurt Cobain est assez rare. Il s’agit d’une semi-acoustique, de modèle D-18E, fabriquée par un luthier américain et dont seulement 302 exemplaires ont été vendus. Elle a ainsi porté le concert Unplugged de Nirvana à New-York le 18 novembre 1993. Kurt Cobain et son groupe sont alors à l’apogée de leur carrière et cristallisent le mouvement musical intitulé le grunge. Malheureusement, cette prestation a aussi lieu seulement six mois avant le suicide du chanteur, le 5 avril 1994.

Source : Le Monde

A lire aussi : Claude François : l’adolescente de 13 ans avec qui il a eu une relation sort du silence ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.