Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Isabelle Carré choquée par le soutien à Gérard Depardieu : elle raconte son agression sexuelle à 11 ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 29 Déc 2023 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la publication de la tribune en défense à Gérard Depardieu, plusieurs acteurs ont exprimé leur mécontentement. Parmi eux, l’actrice Isabelle Carré qui a, à son tour, publié une tribune dans le magazine Elle. Agressée sexuellement dans sa jeunesse, elle ne comprend pas comment un potentiel agresseur peut bénéficier d’un tel soutien.

À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : l’acteur sort du silence

Gérard Depardieu soutenu par 50 acteurs et actrices

La vidéo du jour

Gérard Depardieu est dans la tourmente. Cela n’a pas empêché quelques-uns de ses amis de se positionner publiquement en sa faveur. Parmi eux, cinquante acteurs qui ont signé une tribune, parue dans Le Figaro ce 25 décembre.

« Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur une personne, sans nuances, dans l’amalgame le plus complet », s’insurgent-ils. Une tribune qui a fait grand bruit, aussi bien dans le paysage médiatique que sur les réseaux sociaux.

Une tribune publiée contre Gérard Depardieu

À lire aussi : Sophie Marceau agressée et humiliée par Gérard Depardieu : L’actrice sort du silence

Isabelle Carré riposte

Le monde du cinéma a lui aussi été secoué par cette tribune. À tel point que plusieurs autres acteurs se sont positionnés en défaveur de cette initiative. Parmi eux, Lucie Lucas, Sophie Marceau, mais aussi Isabelle Carré. Une actrice et écrivaine française qui a utilisé les colonnes d’Elle pour diffuser son message au plus grand nombre.

Publiée ce 27 décembre, la tribune de l’actrice revient sur un moment traumatisant de sa vie. Isabelle Carré n’était alors qu’une enfant. « J’avais 11 ans et un homme m’a arrêté dans la rue, pour un renseignement, pensais-je. À ma grande surprise, il s’agissait de toucher et de commenter ma poitrine naissante. ‘Ça pousse, hein fillette, ça pousse’. Sidérée, je n’ai pas bougé, alors il a continué… Je ne cherchais rien, je le dis car cela semble être décisif pour certains, je ne demandais rien, pas même un rôle. Juste grandir tranquille », raconte-t-elle.

À lire aussi : Gérard Depardieu en train de mourir ? Vive inquiétude

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.