« Les visiteurs » : Moussa Théophile Sowié, l’acteur qui jouait le postier, est décédé
Moussa Théophile Sowié, l’acteur qui jouait les postier dans Les Visiteurs, est décédé le 7 avril dernier. La cause de sa mort n’est pas connue. Re découvrez cette scène culte des visiteurs dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi: Nîmes : Retrouvé pendu, un enfant de 11 ans décède
Moussa Théophile Sowié est décédé le 7 avril dernier, apprend-on de Centre Presse Aveyron ce lundi 12 avril. L’acteur burkinabé était principalement connu pour avoir joué le rôle du postier attaqué par Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille, dans les deux premiers films des Visiteurs en 1993 et en 1998. La cause de sa mort n’a pas été révélée.
Un rôle culte
Dans le premier volet, il apparait notamment dans une scène culte où Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) rencontrent pour la première fois le monde moderne. En apercevant Moussa Théophile Sowié, Jacquouille n’en croit pas ses yeux. « Messire, messire, un sarrasin dans une charriote du diable! C’est tout ferré y’a point d’boeuf pour tirer! » , s’exclame-t-il.
Mais ce n’est pas le seul rôle que le burkinabé a eu l’occasion de jouer durant sa carrière. On a également pu l’apercevoir dans Lumumba, L’Afrance, Le Crocodile du Botswanga ou encore Fast Life. Et si l’acteur n’était pas très populaire, les hommages en son honneur ne s’arrêtent plus sur les réseaux sociaux.
>>> A lire aussi: CHOC ! Une femme de 85 ans décède après avoir été attaquée par deux chiens
« Sa réplique culte résume bien le monde qu’il quitte ! »
« Repose en paix car clairement c’est clair que tu as marqué les esprits de toute une génération de français et française avec ce rôle mythique qu’on ne pourra pas oublier. » , « Le mec est apparu 20 secondes dans les 2 premiers films, il restera beaucoup plus drôle que les comédies françaises actuelles. Chapeau l’artiste ! » , « 2 minutes à l’écran qui sont devenues cultes Paix à son âme » , « Sa réplique culte résume bien le monde qu’il quitte ! » , « »C’est des malades » restera dans les mémoires. Paix a son âme. » , peut-on notamment lire sur Twitter.
Alors effectivement, même si Moussa Théophile Sowié n’a pas été très longtemps à l’écran, il aura bien marqué les esprits avec ses répliques et ses scènes totalement cultes encore aujourd’hui.
>>> A lire aussi: Covid-19 : une femme de 53 ans décède malgré de nombreux appels au Samu