Les propos chocs de Serena Williams à l’encontre d’une adolescente qui s’est fait violer
Récente gagnante de Roland Garros et qui est parmi les six joueurs/joueuses de tennis les mieux payés au monde, Serena Williams a récemment défrayé la chronique en tenant des propos concernant le viol d’une adolescente qui en ont choqué plus d’un.
Interviewée par le magazine Rolling Stone, Serena Williams a tenu à réagir sur l’un des sujets traités par le magazine. Il s’agit d’une histoire qui avait ébranlé toute l’Amérique au moment des faits. Une jeune fille de 16 ans, soûle, avait été violée par deux camarades du lycée. Mais sur cette histoire, la joueuse de tennis a un avis plutôt surprenant.
En mars dernier, Trent Mays et Ma’Lik Richmond, membres de l’équipe de football de Steubenville dans l’Ohio, ont été condamné respectivement à 1 an et deux ans de prison dans un établissement pour mineurs. Mais selon Serena Williams la jeune fille est tout aussi fautive que les deux jeunes hommes : « pensez-vous que c’est juste, ce qu’ils ont eu ? Ils ont fait quelque chose de stupide, mais je ne sais pas. Je ne veux pas blâmer la fille, mais si vous avez 16 ans et que vous êtes ivres comme ça, vos parents devraient vous apprendre : n’acceptez pas l’alcool que d’autres personnes vous proposent », déclare-t-elle avant d’ajouter : « elle avait 16 ans. Pourquoi était-elle aussi ivre au point de ne se souvenir de rien ? Cela aurait pu être pire. Elle a de la chance. Évidemment, je ne sais pas, peut-être qu’elle n’était pas vierge, mais elle n’aurait pas dû se mettre dans cette position, à moins qu’ils ne lui aient glissé quelque chose, alors c’est différent ».
Serena Williams n’y a pas été de main morte dans ses propos qui sont très durs pour la victime et sa famille. Pourtant, Serena Williams se doit d’être exemplaire en tant que sportive professionnelle. C’est pourquoi ce manque de tact n’aura pas manqué d’en indigner plus d’un.
Mercredi, Serena est revenue sur ses propos afin d’éteindre la polémique : « ce qui s’est passé à Steubenville a été un réel choc pour moi. Cela m’a rendue très triste. Je me suis battue pendant toute ma carrière pour l’égalité des femmes, pour le respect des femmes dans leur domaine, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour promouvoir la cause des femmes », a-t-elle officiellement déclaré via son site internet, avant d’ajouter : « mes prières et mon soutien vont toujours à la victime d’un viol. Dans ce cas en particulier, à une innocente enfant de 16 ans ».
Alors, sincérité ou retournement de veste improvisé ? Donnez votre avis sur les propos de Serena Williams.
Source : Melty et Europe1