Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Incendie dans Les « Marseillais » : le propriétaire demande une somme colossale à la production… (vidéo)

Publié par Eugenie le 14 Nov 2019 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet été, en plein tournage de l’émission phare de W9 « Les Marseillais vs Le reste du monde » , un incendie a ravagé la villa des candidats de télé-réalité. Depuis, les causes de l’incendie se sont éclaircies, amenant le propriétaire des lieux à demander plus d’un million d’euros d’indemnisation aux assureurs de la production Banijay.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il a près de quatre mois, les candidats des « Marseillais vs Le reste du monde » découvraient la villa ravagée par les flammes. Une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Désormais, l’enquête serait définitivement terminée selon la police judiciaire de la région de Faro (Portugal). Mais pour la productrice de l’émission, Florence Fayard, l’enquête serait « toujours en cours » . 

Interrogée par Le Figaro, Florence Fayard a affirmé que la production n’avait « pas encore les conclusions fermes et définitives. La seule chose qu’on peut dire, c’est que c’est totalement accidentel » . Pourtant, les enquêteurs ont répondu au journal que l’enquête était bien close et qu’elle était due à « un problème électrique » . 

«Le feu est parti des équipements électriquesinstallés par la production pour le tournage, les éclairages notamment. Les enquêteurs pensent qu’un court-circuit a pu se produire» , a expliqué Tito Barra, le propriétaire de la villa.

>>> À lire aussi : Carla Moreau dévoile son nouveau projet très surprenant sur Instagram !

Si les assureurs de la production n’indemnise pas le propriétaire, celui-ci envisage de porter plainte contre Banijay

Agacé, le propriétaire de la luxueuse villa attend toujours son indemnisation afin qu’il puisse entamer des travaux de rénovation.  « Les assureurs d’Allianz ne veulent pas me payer pour le moment et je ne sais pas quand ils le feront » , confie-t-il.

« Mon avocat est en pourparlers avec les assureurs mais je n’ai toujours pas reçu le moindre euro de leur part. Il y en a pour 1,2 million d’euros de dommages et le montant garanti par l’assurance de Banijay pour un incendie est de 1,5 million d’euros » , souligne-t-il avant d’ajouter : « S’ils refusent de me payer, je porterai plainte contre Banijay et cela se règlera au tribunal » . 

Mais il y a un hic dans cette affaire. Lorsque Florence Fayard a été contactée par Le Figaro mercredi 6 novembre, elle n’avait pas connaissance du montant des dégâts causés par l’incendie. Elle assure toutefois qu’il « n’y aura pas de problème au niveau du sinistre de l’assurance. Nous sommes assurés, le propriétaire également » .

>>> À lire aussi : Les Marseillais : truquage ou réalité ? Carla Moreau nous dit tout

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.