« Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi » : cette gagnante de la Star Academy craque
Depuis sa victoire à la Star Academy 2025, Marine Delplace vit un rêve… du moins en apparence. D’après une enquête publiée par le magazine Public, la jeune chanteuse serait de plus en plus isolée pendant la tournée avec les autres candidats. L’ambiance serait tendue et certaines tensions auraient éclaté dans les coulisses.
Une ambiance compliquée derrière la scène
Sur scène tout semble bien se passer. Mais en coulisses, l’ambiance est différente. D’après un membre de l’équipe, Marine serait très critiquée par les autres chanteurs et même par l’équipe technique.
Certains trouvent son comportement irrespectueux. Elle arriverait avec un chewing-gum sur scène, mangerait pendant les prestations des autres et serait souvent froide et distante. « Elle débarque sur scène avec un chewing-gum, qu’elle recrache au sol. Elle mange pendant les prestations des autres… Ce n’est pas respectueux !” “Elle s’est mis tout le monde à dos”, raconte une source de Public.
Une pression difficile à supporter
Depuis sa victoire, Marine enchaîne les interviews, concerts et déplacements. Ce rythme très chargé pourrait expliquer ses réactions. Mais selon d’autres témoignages, elle aurait du mal à gérer le stress. Par ailleurs, un ancien candidat de la Star Academy avait, lui aussi, révélé vouloir mettre fin à ses jours.
Après avoir raté une chanson sur scène, elle aurait crié, pleuré, et même refusé de parler à l’équipe. Certains la trouveraient trop exigeante avec elle-même mais aussi avec les autres, ce qui crée des tensions dans le groupe.
Des candidats qui s’éloignent
Même Ulysse, un candidat avec qui elle était proche dans l’émission, aurait pris ses distances. Il ne se montre plus avec elle sur les réseaux sociaux. Une des seules personnes qui essaierait de calmer les conflits serait Maïa.
Autre point qui dérange : l’entourage de Marine serait trop présent en coulisses. Cela agacerait encore plus l’équipe. La tournée continue, mais l’ambiance reste très tendue…