Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il y a des moments où il faut tourner les pages » : Qu’est devenu l’animateur Alex Goude ? (vidéo)

Publié par Léa Lecuyer le 29 Mai 2023 à 7:33

Alex Goude est connu du grand public notamment grâce à ses différents passages à la télévision. Si l’on a pu l’apercevoir sur Disney Channel, ou encore à travers La France a un incroyable talent sur M6, celui qui se destinait d’abord à une carrière de footballeur s’est ensuite fait remarquer en présentant les programmes Lumni sur les chaînes de France 2, France 4 et France 5.

Mais alors que le groupe France Télévisions n’a pas renouvelé les émissions ludo-éducatives d’Alex Goude, celui-ci a pris les choses en main. Depuis le 15 janvier 2023, l’animateur présente une nouvelle série sur sa chaîne sur YouTube : Le goût du savoir. Carrière, projets professionnels et vie privée, découvrez son interview complète dans la vidéo ci-dessous :

« Je ne voulais pas du tout travailler à la télévision »

Si beaucoup ont fait la connaissance d’Alex Goude par le biais de leur écran, il n’était pourtant jamais venu à l’esprit de ce dernier de faire carrière dans le monde de la télévision. « Je ne voulais pas du tout travailler à la télévision, ce n’était pas du tout ce que je voulais faire », a raconté l’ancien acolyte de Sandrine Corman.

Tombé dans le milieu par hasard, il travaillait au Journal de Mickey lorsqu’un jour Disney Channel est venu faire un reportage dans lequel il apparaissait. Il raconte : « Le directeur de la chaîne a beaucoup aimé mes blagues pourries déjà à l’époque, il m’a demandé si je ne voulais pas être animateur et une semaine après, j’étais animateur« .

Bien que le début de son parcours à la télé se soit montré concluant, la suite a été un peu plus compliquée. Après avoir présenté durant près de sept ans La France a un incroyable talent, ce dernier a dû quitter l’émission. « Il y a des moments où il faut tourner les pages et où il faut avancer« , a-t-il estimé. Le présentateur rebondit lors de la période du Covid-19 avec l’émission La maison Lumni, qui aura donné suite à d’autres productions et permis de sauver la chaîne de France 4.

Faisant partie de l’une de ses meilleures expériences professionnelles, c’était pour lui « un moment un peu bizarre où personne ne travaillait dans la télé »« On était les seuls, nous quasiment avec les journalistes de l’info et l’info (…) en se disant est-ce qu’on risque nos vies ?« , a-t-il souligné.

"Il y a des moments où il faut tourner les pages" : les confessions exclusives d'Alex Goude
Instagram -@alexgoudeofficiel

À lire aussi : Alex Goude dévoile son salaire pour ses émissions (vidéo)

Le nouveau projet d’Alex Goude

En revanche, malgré un franc succès récolté auprès des familles, France Télévisions a mis fin aux programmes Lumni« Alors ça pour le coup, je l’ai mal vécu », nous a confiés Alex Goude. Aidant de nombreux enfants à apprendre tout en s’amusant, l’animateur a alors pris une décision radicale.

Dans ce contexte, il a fait le pari avec les professeurs de Lumni de créer leur propre émission. Baptisée Le goût du savoir, elle est diffusée sur YouTube depuis le 15 janvier 2023. « C’est un peu la continuité de ce qu’on a fait sur Lumni mais de façon différente », commence Alex Goude avant d’ajouter : « ce sont des cours, la différence, c’est qu’on est en direct et que donc les gens peuvent nous poser des questions (…) et regarder des petites vidéos ».

Proviseur, streamer et animateur, il possède de nombreuses caquettes au sein de l’émission bien qu’il en perde parfois le contrôle. Cela a été le cas lors d’une expérience proposée par Adrien, enseignant de SVT, qui a tourné court en plein direct. Aussi qualifié de « savant fou » par notre invité, ce dernier « a fait péter son mur », faisant ainsi hurler le voisin. Mais Alex Goude se veut rassurant et affirme que les expériences fonctionnent en général.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Goude (@alexgoudeofficiel)

À lire aussi : « J’ai été malade » : Alex Goude au plus mal après sa participation à Fort Boyard

Quand l’homosexualité est un prétexte à la critique

Alors que sa tête fuse de nouveaux projets, il est pourtant ardu de s’impliquer à part égale dans la vie professionnelle et personnelle. « C’est pas facile. Quand t’es un artiste, t’es pas souvent chez toi. (…) C’est un peu complexe, surtout que moi, mon, fils, il vit aux Etats-Unis, donc je vis aussi beaucoup aux Etats-Unis« , a-t-il affirmé.

Film, partenariat avec Ferrero, tournage d’émissions de jeux vidéo, Alex Goude trouve néanmoins le temps de se consacrer à son fils« Nous avons une garde partagée avec mon ex-mari. Ce qui est sympa, c’est qu’on s’est fait deux maisons côte à côte. On a réussi à faire ça du coup, le petit, il passe d’une maison à l’autre« , a-t-il poursuivi.

Et si son homosexualité ne lui a pas posé de barrière quant à la naissance de son fils qui a vu le jour grâce à la GPA (gestation pour autrui), elle a cependant été vivement critiquée. Récoltant une certaine notoriété suite à ses passages à la télévision, les internautes n’y sont pas allés de main morte à son égard. « Les gens étaient un peu surpris, je pense qu’ils étaient persuadés que j’étais hétérosexuel », a-t-il commencé.

« Moi je m’évertue à rentrer dans le dialogue, donc même quand on me dit ‘je vais te tuer’, ce qui m’est arrivé, je dis : ‘Ah bon mais pourquoi ? Parlons-en’« , a ainsi conclu Alex Goude, non sans une pointe d’humour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Goude (@alexgoudeofficiel)

À lire aussi : Alex Goude c’est fini : terribles révélations (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.