Léon Marchand : cette énorme somme perdue pendant les fêtes de fin d’année
Léon Marchand a vécu une année 2024 complètement folle. Après avoir nagé plusieurs années en quasi anonymat, sa cote de popularité a explosé après les Jeux olympiques de Paris ou il est reparti avec cinq médailles dont quatre d’or.
Mais après une année aussi folle, Léon Marchand pourrait bien connaître le premier coup dur de sa carrière. En effet, selon les informations dévoilées par La Tribune, il va perdre une grosse somme d’argent.
Léon Marchand, star de cette année 2024
Léon Marchand est sans doute l’un des sportifs les plus en vue de 2024. Grâce aux Jeux olympiques de Paris, le nageur toulousain a vraiment explosé sur la scène internationale.
Il a littéralement dominé les JO, décrochant quatre médailles d’or et devenant la star des Jeux. Un exploit impressionnant qui a non seulement renforcé sa popularité, mais qui l’a aussi propulsé en tête de la scène mondiale.
À peine les JO terminés, il a enchaîné avec des récompenses, dont le prestigieux titre de Champion des champions décerné par L’Équipe.
Un an dont il se souviendra, et ses performances exceptionnelles lui ont rapporté gros. Rien que pendant les Jeux, il a accumulé 340 000 euros grâce à ses médailles, sans compter les 160 000 euros gagnés lors de sa tournée asiatique pour la Coupe du monde en petit bassin.
En tout, ses gains directs en 2024 s’élèvent à plus de 550 000 euros.
Cette grosse somme qu’il pourrait perdre
Mais tout n’est pas tout rose pour le nageur, car un contrat important s’apprête à se terminer fin 2024. Avant les Jeux, Léon Marchand avait signé avec plusieurs grandes marques, dont Oméga, LVMH et Louis Vuitton, des contrats qui lui rapportaient chacun environ un million d’euros.
Selon La Tribune, son partenariat avec LVMH prendra fin le 31 décembre 2024, ce qui signifie qu’il pourrait perdre un million d’euros en 2025.
Malgré tout, il ne devrait pas rester sans sponsor bien longtemps. Il est en pourparlers avancés avec Speedo, un partenariat qui pourrait se révéler encore plus lucratif, notamment grâce à son lien avec son club de Toulouse.
Selon les experts, Léon Marchand pourrait obtenir un contrat mondial d’une valeur bien supérieure à ce qu’il gagne actuellement. D’aucuns évoquent même des sommes qui pourraient atteindre 1,5 million par an.
Une chose est sûre, malgré la fin de ce contrat avec LVMH, la carrière de Léon Marchand continue d’aller dans une direction très prometteuse…et lucrative !