Léon Marchand : pourquoi avait-il des fleurs de lys sur son compte X ?
Il est incontestablement la star de ces Jeux olympiques de Paris 2024. Léon Marchand, que certains n’hésitent pas à qualifier de nouveau Kylian Mbappé des bassins, ne cesse de faire parler de lui pour ses performances.
De nombreux internautes ont commencé à le suivre sur les réseaux sociaux. Et certains ont remarqué que son nom sur X, anciennement Twitter était entouré de fleurs de lys avant de les enlever…
Léon Marchand, star des réseaux sociaux
Déjà quadruple champion olympique, Léon Marchand a marqué les Jeux olympiques de Paris 2024. À seulement 22 ans, il a déjà gagné quatre médailles d’or, confirmant son statut de légende de la natation française.
Ses exploits sont impressionnants : il a décroché l’or au 200m papillon et au 200m brasse en moins de deux heures. Mais également une médaille au 400m 4 nages puis au 200m 4 nages, sa spécialité. Ce dimanche 4 août 2024, il tentera d’en remporter une cinquième lors de son ultime course lors du relai 4 x100 nage libre.
Sa performance a suscité un immense intérêt médiatique et public et désormais son nom est connu de tous les Français. Ils sont aujourd’hui nombreux à s’emparer de leurs réseaux sociaux afin de suivre les aventures de Léon Marchand. Mais quelques-uns ont remarqué un petit détail…
Un emblème ensuite enlevé
En effet, la présence de deux émojis représentant des fleurs de lys à côté de son nom sur son profil X (anciennement Twitter) a énormément fait parler.
Ces émojis ont disparu depuis mercredi, suscitant de nombreuses spéculations. Les fleurs de lys, symboles historiques associés à la royauté française, ont fait l’objet de nombreuses interprétations. Certains ont imaginé des significations politiques ou historiques derrière ce choix, se demandant si Léon Marchand avait des affiliations particulières.
Mais que tous se rassurent. En réalité, il s’agirait tout simplement d’un hommage à sa ville de Toulouse qui présente de nombreuses fleurs de lys sur son drapeau. Sujet clos ?