Léon Marchand : ce geste déplacé qu’il a eu en rencontrant le président de la République…
Récemment, Léon Marchand a été invité sur le plateau de Quotidien. Il est revenu sur l’incident qui est survenu avec Emmanuel Macron. Découvrez !
Léon Marchand invité sur Quotidien
Léon Marchand a marqué l’histoire de sa discipline avec cinq titres olympiques à son actif. Ce jeune athlète de 22 ans, est devenu une figure emblématique dans le monde du sport. « Mon statut a changé, je crois que Camille Lacourt l’avait dit, mais une fois qu’on gagne, on devient beau. C’est une phrase qui me parle vachement parce que maintenant, tout le monde vient me parler alors qu’il y a deux trois ans, quand j’étais dans le dur, ce n’était pas la même », a-t-il déclaré sur le plateau de Quotidien ce lundi 30 septembre. Cependant, le nageur souhaite avant tout rester humble.
Une anecdote amusante
Léon Marchand, présent sur le plateau de Quotidien, a notamment partagé des anecdotes sur la grande Parade des athlètes olympiques à Paris. Le 14 septembre, Emmanuel Macron a honoré tous les sportifs.
Au cours de cette cérémonie, les médaillés de bronze et d’argent ont été décorés de la médaille de l’ordre national du Mérite, tandis que les champions olympiques ont été élevés au rang de Chevaliers de la Légion d’honneur. Ces distinctions ont été remises par le président lui-même.
Léon Marchand est revenu sur cet événement et a raconté l’erreur qu’il a commise en présence d’Emmanuel Macron : « Pour l’anecdote, j’ai rencontré entre 200 et 300 personnes dans la journée, et lorsque je suis monté sur scène, il m’a demandé ‘comment ça va ?’ et j’ai répondu ‘ça va et toi ?’ en le tutoyant. Ce n’était pas approprié. Ensuite, il m’a félicité, ce qui était agréable. » En parallèle, découvrez cette photo sur laquelle le nageur apparaît métamorphosé !
Alors, que pensez-vous de la bourde de Léon Marchand ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez ce titre qu’il a gagné à Paris, mais qu’il vient de perdre…