Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léon Marchand amer envers Emmanuel Macron qui n’a pas tenu sa promesse

Publié par Mathilde Aimard le 15 Nov 2024 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur son compte X, le nageur, Léon Marchand a fait part de son mécontentement. La raison ? Le revirement d’Emmanuel Macron.

Léon Marchand Léon Marchand : 2,5 millions d’euros pour la star de la natation, une décision incroy […] Léon Marchand : 2,5 millions d’euros pour la star de la natation, une décision incroyable !

La colère de Léon Marchand

Cet été, Léon Marchand a enflammé le monde entier en devenant la grande révélation des Jeux Olympiques de Paris. À seulement 22 ans, ce nageur toulousain a excellé dans les bassins : quatre médailles en or et une en bronze. En s’imposant sur le 400 m quatre nages, il a également battu le précédent record olympique, qui était détenu par l’Américain Michael Phelps.

La vidéo du jour
Leon Marchand Léon sport
@leon.marchand31 – Instagram

Léon-Marchand-victoire-singapour-bonnet-florent-manaudou Léon Marchand impressionne en Coupe du monde : record historique à Singapour ! Léon Marchand impressionne en Coupe du monde : record historique à Singapour !

Un débat enflammé

Devenu une véritable star, Léon Marchand a su rassembler une communauté de fans sur les réseaux sociaux. Habitué à partager des contenus liés à son actualité sportive, il a récemment utilisé son compte X pour faire part de son désaccord avec la politique d’Emmanuel Macron. Ainsi, l’athlète a partagé un article du média L’Equipe : « La généralisation des deux heures de sport hebdomadaires supplémentaires au collège abandonnée ». Une annonce qui a mis en colère certains sportifs… En parallèle, découvrez la période difficile qu’il a traversée…

Leon Marchand Léon sport
@leon.marchand31 – Instagram

Le projet est annulé. En effet, après deux ans d’expérimentation dans plus de 700 établissements il a été abandonné. Celui-ci consistait à ajouter deux heures de sport supplémentaires dans tous les 7 000 collèges d’ici à 2026. Malheureusement, il a été jugé « pas soutenable » par le ministère de l’Éducation Nationale.

Ces heures supplémentaires seront donc limitées aux collèges classés en REP/REP +, où le taux de licence est le plus faible. Léon Marchand a partagé l’article de L’Équipe sur Twitter sans commentaire, mais a ajouté un émoji représentant une tête de clown, exprimant ainsi sa déception face à ce recul du gouvernement Macron.

Leon Marchand Léon sport
@leon.marchand31 – Instagram

Alors et vous, que pensez-vous du rétropédalage d’Emmanuel Macron ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez le discours d’Alain Bernard concernant l’athlète…

Léon Marchand Léon Marchand : ces messages privées dingues dévoilés Léon Marchand : ces messages privées dingues dévoilés

Source : Closermag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.