Législatives : Maeva Ghennam prise à partie dans son bureau de vote
Alors que le premier tour des élections législatives anticipées a eu lieu ce dimanche 30 juin 2024, Maeva Ghennam a vécu une mésaventure au bureau de vote.
En France, la politique est au cœur de l’actualité, depuis le résultat des élections européennes 2024. Après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, plusieurs personnalités ont ainsi pris la parole.
Si certaines sont pour l’union des droites, d’autres se sont positionnées contre le Rassemblement national.
Généralement, les sportifs, les artistes ou encore les influenceurs refusent de donner leur avis sur la politique du pays. Toutefois, ils ont fait une exception à l’approche des législatives.
À l’instar du célèbre YouTubeur Squeezie, Maeva Ghennam s’est aussi exprimée sur ce sujet extrêmement clivant. Et dimanche dernier, la star de télé-réalité s’est embrouillée avec un assesseur en plein bureau de vote.
Maeva Ghennam s’engage contre l’extrême droite
Selon ses propos, la brune de 26 ans aurait été contactée par la LFI. Et pour cause, elle est à la tête d’une grande communauté. Elle pourrait ainsi influencer l’opinion publique. De plus, elle s’est récemment affichée en compagnie de Sébastien Delogu, ancien député et acolyte de Jean-Luc Mélenchon. La vidéo a d’ailleurs fait le tour de la Toile.
Tout laisse à penser que Maeva Ghennam pourrait donc se lancer en politique en affichant publiquement son soutien au Nouveau Front populaire. Et comme on pouvait s’y attendre, cela ne fait pas l’unanimité auprès des Français. Depuis, l’influenceuse a en effet fait l’objet de vives critiques. Et son ennemi juré Booba n’a pas manqué l’occasion de la tacler.
L’influenceuse menacée de poursuites judiciaires
Après avoir donné une consigne de vote à ses abonnés, Maeva Ghenamm s’est, elle-même, rendue aux urnes pour faire son devoir citoyen.
Au bureau de vote, à Marseille, l’un des assesseurs a alors demandé à la starlette de prendre une photo avec lui. Chose qu’elle a accepté.
Jusque-là, rien d’alarmant. Sauf qu’un autre responsable au bureau de vote l’a ensuite prise à partie. Et pour cause, ce dernier pensait qu’elle filmait son passage à l’isoloir. Cela est en effet interdit en France pour garantir le caractère secret et personnel du vote.
Avec le caractère qu’on lui connaît, Maeva Ghennam est montée au créneau, car elle n’aurait rien à se reprocher. Du coup, elle a eu un vif accrochage avec ce mystérieux assesseur.
« J’avais juste mon téléphone à la main, je n’étais pas en train de me filmer (…) Et là, il fait un scandale (…) ‘Tu n’as pas le droit de filmer à l’intérieur en train de voter, du coup, on va porter pleine contre toi, tu ne peux pas voter’ (…) Et après, je ne sais pas, le mec, il a vrillé, mais apparemment, il vrille avec tout le monde, un Mongolien, je vous jure »
« Il y a une fille, une arabe comme moi »
Par la suite, Maeva Ghennam aurait demandé des explications à la directrice du bureau de vote. La responsable aurait alors expliqué que l’assesseur en question « cherchait les embrouilles » avec de nombreux électeurs.
Selon ses propos, l’influenceuse, convertie à l’Islam, aurait été prise à partie par ce responsable à cause de ses origines.
« Il y a une fille, une arabe comme moi, elle m’a expliqué pourquoi. Et là, j’ai compris, je ne peux pas expliquer pourquoi publiquement, il a fait ça. Mais je pense que vous allez comprendre »
Voilà qui est dit ! Au deuxième tour des législatives, qui aura lieu ce dimanche 7 juillet 2024, Maeva Ghennam devrait peut-être ranger son téléphone avant de se rendre à l’isoloir. Qu’en pensez-vous ?