LeBron James entre dans l’histoire avec une poupée Barbie à son effigie
La légende de la NBA a désormais son double miniature ! Mattel vient de dévoiler une poupée Ken à l’effigie de LeBron James. L’Américain devient le premier athlète à avoir sa poupée Barbie.
Un « Kenbassador » de collection
Considéré comme l’un des plus grands basketteurs de tous les temps à l’âge de 40 ans, LeBron James foule toujours les parquets de la NBA avec les Lakers. Toutefois, il s’avère que le « King James » vient de décrocher un nouveau titre inédit et pour le moins original.
Le basketteur américain est devenu le tout premier « Kenbassador » de la marque Barbie. Autrement dit, le premier athlète masculin à avoir une poupée Ken à son effigie. Et cette figurine n’a rien d’ordinaire. Abordant un look « 100 % LeBron« , la poupée est vêtue d’un casque Beats, d’une veste universitaire, d’une paire de chaussures Nike Dunk et de son iconique barbe taillée. Mais le détail qui fait fondre tous ses plus fidèles fans, c’est le bracelet vert marqué du slogan « I PROMISE », en hommage au programme scolaire lancé par LeBron James dans sa ville natale d’Akron, dans l’Ohio.
Dans une vidéo publiée sur son Instagram, LeBron James a tenu à réagir à son double miniature : « Aujourd’hui adulte, je comprends combien il est essentiel pour les jeunes d’avoir des modèles positifs à admirer. C’est pourquoi mon partenariat avec Barbie pour la sortie de la poupée LeBron James ‘‘Kenbassadors’’ est un tel honneur«
Pour ce qui est de Mattel, la marque derrière les poupées Barbie se félicite de ce partenariat. « LeBron est un modèle inspirant pour toute une génération« , souligne Krista Berger, vice-présidente de Barbie.
Un objet de collection qui vise les adultes
Si vous pensiez que cette Barbie était juste un jouet pour enfants, détrompez-vous. Mattel le rappelle clairement : « les adultes sont aujourd’hui les plus gros acheteurs de jouets de collection« . Et cette Barbie version LeBron James vise directement ce public.
Aux États-Unis, la poupée sera mise en vente à 75 dollars. Mais en France, il faudra mettre le prix : 109,99 €. Pour les plus impatients, une avant-première exclusive aura lieu au Citadium à Paris du 12 au 14 avril, avant la sortie officielle sur Amazon, Walmart et le site Mattel Creations le 14 avril à minuit, selon RTL.
Un prix élevé, mais un objet de collection qui risque de devenir très convoité.