Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« N’ayant jamais travaillé de votre vie » : Léa Salamé ridiculise Jordan Bardella dans « Quelle époque »

Publié par FJ le 10 Nov 2024 à 14:40

Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque ce samedi 9 novembre 2024. Dans ce dernier, l’animatrice et journaliste recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement National.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas mâché ses mots concernant une possible élection en tant que Premier ministre ou président de la République.

quelle-epoque-lea-salame-jordan-bardella.jpg
© Capture d’écran France 2

Jordan Bardella présent sur le plateau de Quelle époque

La vidéo du jour

Jordan Bardella, à seulement 29 ans, vient de publier son autobiographie Ce que je cherche, dans laquelle il détaille ses ambitions politiques.

Le président du Rassemblement national semble, à travers ses mots, laisser entendre qu’il pourrait un jour prendre la place de Marine Le Pen. Mais c’est surtout sa participation à l’émission Quelle époque !, le samedi 9 novembre, qui a marqué les esprits.

quelle-epoque-lea-salame-jordan-bardella.jpg
© Capture d’écran France 2

En effet, alors qu’il exprimait son admiration pour la politique de Donald Trump, une question de Léa Salamé a mis en lumière un aspect récurrent de ses critiques : son manque d’expérience. « Vous êtes entré très tôt en politique… Vous voulez diriger la France à 29 ans, sans jamais avoir exercé un vrai métier », a interrogé la journaliste.

Elle a comparé son parcours à celui de Trump, qui, selon elle, a « bâti des entreprises, a eu une vie de famille, a vécu », un contraste évident avec celui de Jordan Bardella, encore jeune et sans expérience professionnelle. « Est-ce que vous vous sentez prêt à diriger un pays en n’ayant jamais travaillé de votre vie ? » lui a-t-elle demandé.

Des critiques qui reviennent souvent

Cette remarque de Léa Salamé n’est pas la première du genre. En juin dernier, Nicolas Sarkozy avait déjà souligné la jeunesse et le manque d’expérience de Jordan Bardella pour des fonctions aussi importantes que celle de Premier ministre.

« Peut-on conduire la France quand on est si jeune et sans expérience ? », avait questionné l’ex-président dans Le Journal du Dimanche.

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1855543374637310305

Ces critiques semblent désormais suivre Jordan Bardella partout, y compris dans la publication de son autobiographie.

Nombre de médias s’étonnent qu’un homme qui n’a pas encore eu de parcours professionnel significatif ose se lancer dans un tel ouvrage à cet âge.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.