Léa Salamé : son succès sur France 2, un facteur dans sa guerre avec Laurent Ruquier ?
Depuis samedi 24 septembre 2022, France 2 dévoilait pour la toute première fois son nouveau talk-show du samedi soir, Quelle époque, présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Et les audiences sont plutôt bonnes pour un début de saison. Un carton qui ne va sans aucun doute pas arranger sa petite guerre avec Laurent Ruquier.
Léa Salamé attendue au tournant
Nouveau challenge pour Léa Salamé. Le 3 juillet dernier, Laurent Ruquier annonçait qu’il quittait la présentation de l’émission On est en direct qu’il présentait depuis deux ans, dont un avec Léa Salamé. Il n’avait pas spécialement donné les raisons de son départ. C’est Léa Salamé qui était sortie pour la première fois du silence dans une interview accordée à Dr Good le 10 juillet 2022.
Face à Michel Cymès, elle déclarait : « Il y avait des questions de producteurs. Il y avait des questions de faire une émission qu’il avait envie de faire, qui n’était pas exactement celle-là. Et puis, il y avait la co-présentation. Laurent Ruquier est quelqu’un avec qui je m’entends très bien depuis l’époque d’On n’est pas couché. Il m’a dit de manière assez claire : ‘Je t’adorais comme chroniqueuse, mais, partagée en co-présentatrice, ça me frustre’. Voilà ce qu’il m’a dit. Moi, ça me frustrait moins. J’aurais pu continuer encore des années avec lui ».
Un carton d’audience qui ne risque pas de plaire à Laurent Ruquier
Depuis la fin de leur collaboration il y a deux ans, Laurent Ruquier et Léa Salamé ne se sont pas encore parlés. Comme il l’a confié dans les colonnes de Ciné Télé Revue le vendredi 30 septembre : « C’est plutôt à elle de m’appeler si elle veut des conseils. Je ne suis pas fâché avec elle ».
Et il semblerait que leur brouille ne soit pas près de s’arrêter de sitôt. En effet, l’animateur a l’égo bien présent, ne risque pas d’apprécier de voir que son ancienne collègue marche bien sans lui. Selon les derniers chiffres, les audiences pour Quelle époque sont très bonnes depuis le début de la diffusion à savoir 1,10 million de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché.