Léa Salamé se confie sur sa relation compliquée avec Laurent Ruquier
Ce samedi 4 février, Léa Salamé a accepté de se confier à nos confrères de Télé 2 semaines sur le succès de son émission « Quelle époque ! ». Au cours de cet entretien, la journaliste s’est confiée également sur sa relation très compliquée avec Laurent Ruquier.
>> À lire aussi : Adriana Karembeu remplacée par Léa Salamé aux côtés de Michel Cymes : la raison dévoilée
Malgré un long travail en duo, Léa Salamé ne côtoie plus Laurent Ruquier
Interrogée par Télé 2 semaines sur sa relation avec Laurent Ruquier, après tant d’années de collaboration, Léa Salamé a confié que finalement, c’était silence radio des deux côtés.
« Je ne sais pas quoi dire, nous ne nous sommes pas reparlés depuis… Mais vous ne m’entendrez jamais dire du mal de lui. »
Même s’ils ont travaillé de longues années en duo, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont mis fin à toute communication. Visiblement, Laurent Ruquier serait rancunier et n’aurait toujours pas accepté sa mise à l’écart de l’émission On est en direct au profit de la journaliste. En effet, comme il le confiait à Ciné-Télé-Revue récemment :
« Je n’ai pas souhaité arrêter […] La chaîne a préféré Léa Salamé. Ce n’était pas ma décision. »
Mais comme il l’assurait également, cela n’empêchait pas l’animatrice de l’appeler si elle avait besoin de conseils.
>> À lire aussi : « Plus jamais » : face à Miss France 2023, Léa Salamé affiche son regret de l’avoir invitée. (vidéo)
Des scores en hausse pour le programme
Avec la fin d’On est en direct, Léa Salamé est désormais devenue présentatrice de Quelle époque !, aux côtés de son nouvel acolyte Christophe Dechavanne et aussi de Philippe Caverivière. Chaque samedi soir sur France 2, elle enregistre d’ailleurs, selon nos confrères de Télé-Loisirs, des scores en hausse de 20 %.
Et lorsque les journalistes de Télé 2 semaines lui demandent si elle serait contre une nouvelle collaboration avec Laurent Ruquier, l’animatrice est formelle :
« Si on me repropose […] ce sera oui sans sourciller. »
Mais comme elle le conclut si bien, elle est loin d’être persuadée que lui, aimerait cette idée.
>> À lire aussi : « Je suis bouleversé. » Sur France Inter, le fidèle collègue de Léa Salamé est pris d’une vive émotion en direct. (vidéo)