Léa Salamé, rescapée du 11 septembre livre un témoignage bouleversant (vidéo)
Dans l’émission On est en direct, diffusée le samedi 11 septembre sur France 2, Léa Salamé a livré un témoignage terrifiant.
La journaliste était présente sur les lieux des attentats du 11 septembre 2001 et s’est remémorée ce drame qui a marqué sa vie. Découvrez son récit bouleversant dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi : 11 septembre 2001 : Cette mission suicide attribuée à deux pilotes en secret enfin dévoilée
Léa Salamé présente lors des attentats
Il y a vingt ans, le 11 septembre 2001, deux avions heurtaient l’un après l’autre les deux tours jumelles du World Trade Center, à New York. L’événement a fait plusieurs milliers de victimes, et autant de rescapés qui restent traumatisés à vie.
Léa Salamé fait partie des rescapés des attentats du 11 septembre 2001. Elle a livré un témoignage bouleversant ce samedi 11 septembre. « J’étais étudiante, et j’étais à trois blocs du World Trade Center » se souvient-elle, face à Laurent Ruquier.
« Quand on était en bas, on ne comprenait rien, on pensait juste qu’il y avait un incendie au World Trade Center. Et soudainement, quand il y a eu la première tour qui s’effondre, on a tous été propulsés par terre, jetés par terre, éraflés de partout » détaille la journaliste dans On est en direct.
La journaliste rescapée du 11 septembre
Léa Salamé ne comprend pas ce qu’il se passe durant l’attaque terroriste. « Et moi, à ce moment-là je pense qu’on nous tire dessus. Donc je me lève péniblement. Je pense qu’il y a une guerre et qu’on nous shoote » explique-t-elle.
La jeune étudiante n’a qu’une idée en tête : fuir. La journaliste court vers son université « pendant 45 minutes » et se réfugie au 6e étage. Elle retrouve alors sa colocataire qui lui annonce que « les tours sont tombées« .
Vingt ans après, Léa Salamé reste très marquée par ce drame. « C’est la première fois, pour ces 20 ans, que je les regarde (ces images ndlr), sinon tous les 11 septembre, je ne les regarde pas » avoue la journaliste.
>>> A lire aussi : Attentats du 11 septembre : « J’étais couvert de cendres et j’ai eu le réflexe de les garder » . Un rescapé témoigne !