Léa Salamé : Rien ne va plus avec Ruquier…
Beaucoup attendaient sa prise de parole quant à cette affaire. Et bien Léa Salamé a enfin crevé l’abcès ! En effet, ces derniers jours, la journaliste de France Télévisions et France Inter s’est confiée sur sa nouvelle émission, intitulée Quelle époque. L’occasion pour elle d’évoquer l’année passée et, forcément, ses désaccords avec le très célèbre Laurent Ruquier. C’est désormais officiel : les deux ne s’adressent plus du tout la parole !
Léa Salamé et Laurent Ruquier : divorce prononcé
Désormais, le samedi soir sera consacré, sur France 2, à la nouvelle émission de la journaliste Léa Salamé. Longtemps occupée par Laurent Ruquier pendant de très nombreuses et longues années, la case du prime time est aujourd’hui délaissée de son fidèle propriétaire. Après avoir partagé une année d’émission avec la journaliste d’origine libanaise, le célèbre animateur a décidé de passer la main.
Mais pourquoi prendre une telle décision ? Les premières rumeurs évoquaient une cohabitation (très) difficile entre Laurent Ruquier et Léa Salamé. Si aucun des deux protagonistes n’a jamais réellement confirmé ces informations, la journaliste, elle, n’a pas manqué d’expliquer subtilement que les contacts étaient désormais rompus : « Nous ne nous sommes pas reparlé depuis la conférence de France Télévisions début juillet. Je pense que je vais laisser passer un peu de temps et je lui écrirai après ».
Le journaliste se concentre sur RTL
Si Laurent Ruquier est un habitué du monde de la télévision, il n’a, lui, jamais réellement expliqué les raisons précises de son départ. Pourtant, tout le monde se doute, aujourd’hui, qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une guerre d’égo. D’autant plus qu’à son âge et avec la carrière qu’il a pu avoir, rien n’est plus à prouver de son côté. « On a essayé de lui faire changer d’avis, mais en vain », expliquait Léa Salamé pour mettre un terme définitif à cette affaire. Comme souvent, la vérité finira probablement par sortir dans un petit moment…