Léa Salamé en froid avec Laurent Ruquier ? La journaliste débarque dans son émission sur BFMTV
Contre toute attente, Léa Salamé était présente sur le plateau de la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur BFMTV. On connaît la raison de sa venue.
À lire aussi : « On n’a jamais été amis » : Léa Salamé sans filtre sur sa relation avec Laurent Ruquier
Le monde du journalisme est en deuil depuis l’annonce du décès de Jean-Pierre Elkabbach. L’homme de radio et de télévision s’est éteint à l’âge de 86 ans, le 3 octobre dernier. Alors que son enterrement aura lieu ce vendredi à Paris, les hommages se multiplient. Laurent Ruquier a également tenu à saluer la mémoire de l’éditorialiste politique dans son émission sur BFMTV.
Le 4 octobre dernier, l’animateur de 60 ans avait ainsi reçu plusieurs personnalités qui ont eu l’occasion de côtoyer cette figure du journalisme, dans Le 20H de Ruquier. À la surprise générale, Léa Salamé faisait aussi partie des invités. Des retrouvailles entre les deux anciens collègues de France 2 qui ne sont pas passées inaperçues.
Laurent Ruquier accueille chaleureusement Léa Salamé
Décidément, Le 20H de Ruquier rencontre déjà le succès auprès des téléspectateurs de BFMTV. Lancée depuis le 25 septembre, l’émission fait beaucoup parler d’elle. Son célèbre présentateur y est sans doute pour quelque chose. Connu pour son franc-parler, le sexagénaire exprime toujours le fond de sa pensée, quitte à se mettre à dos ses collaborateurs ou encore ses invités.
La directrice de Shauna Events, Magali Berdah, en a fait les frais. Laurent Ruquier n’a en effet pas sa langue dans sa poche. Pourtant, le nouvel acolyte de Julie Hammett a réservé un très bel accueil à son ex-collaboratrice, Léa Salamé. À titre d’information, la présentatrice de Quelle époque ! était une ancienne protégée de Jean-Pierre Elkabbach. Il lui avait en effet offert l’opportunité de lancer sa carrière de journaliste dans les années 2000.
Présente autour de la table de l’émission de BFMTV, la compagne de Raphaël Glucksmann a eu droit à de tendres mots de la part de Laurent Ruquier. « Je suis ravi de la revoir, c’est le scoop de la soirée, les retrouvailles. Léa Salamé, bienvenue », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Et merci, du fond du cœur merci, d’avoir accepté de venir nous parler ce soir de Jean-Pierre Elkabbach ». Elle n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour son ancien mentor.
À lire aussi : « Comment ça, la petite pédale ? » : Laurent Ruquier en plein fou rire sur BFMTV
« Je n’en ai pas envie »
À la fin de l’émission spéciale, Laurent Ruquier a tenu à réitérer ses remerciements. « Merci en tout cas Léa Salamé pour ces retrouvailles ce soir, dont je suis particulièrement heureux », a-t-il confié. Ce à quoi l’ancienne animatrice de On est en direct a répondu : « J’étais contente de vous voir ».
Il semblerait qu’il n’y aurait aucune animosité entre les deux stars du PAF. Pourtant, il avait refusé l’invitation de Léa Salamé de faire la promotion de son émission sur le plateau de Quelle époque !. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le compagnon d’Hugo Manos en a dévoilé la raison :
« Cette émission n’est pas en direct. Dans cette situation-là, je n’aurais pas confiance en la production, qui m’avait été imposée à l’époque d’ailleurs »
Reste à savoir si Laurent Ruquier a changé d’avis depuis le passage de Léa Salamé dans son émission sur BFMTV. Le mystère reste entier.
À lire aussi : « Il me déteste » : Laurent Ruquier balance sur ses rapports tendus avec Gérard Depardieu