Léa Salamé dévoile le nom provocateur de sa nouvelle émission, les internautes montent au créneau
Grand changement pour Léa Salamé à la rentrée. Alors qu’elle devait officier seule dans l’émission de Laurent Ruquier On est en direct, le programme change finalement de formule et même de nom. Un nom dévoilé ce jeudi 7 juillet 2022 par le groupe France Télévision et qui ne fait visiblement pas l’unanimité auprès des internautes qui trouvent cela un brin provocateur…
Gros mercato chez France Télévision
C’est sans aucun doute la rentrée la plus attendue chez France Télévision. Et pour cause, le groupe du service public se lance dans de nombreux changements majeurs, les marques phares vont totalement être bousculées. Un pari osé et risqué pour Delphine Ernotte, la présidente.
Tout d’abord, Michel Drucker. En effet, l’animateur emblématique de Vivement Dimanche ne sera plus sur France 2 à la rentrée, mais sur France 3. Sa case sera remplacée par une émission de Frédéric Lopez qui fait son grand retour après quatre ans d’absence loin des plateaux télés après avoir quitté son programme culte Rendez-vous en terre inconnue, désormais repris par Raphaël de Casabianca.
Un nom provocateur qui colle bien à Léa Salamé
Mais l’autre changement de taille se passe en deuxième partie de soirée, le samedi soir. Vendredi 3 juin 2022, Laurent Ruquier annonçait qu’il quittait la présentation d’On est en direct pour se concentrer sur des primes. Léa Salamé allait donc tenir la barque seule.
Et finalement, la journaliste a décidé de changer totalement de formule et de nom, pour prendre un tout nouveau départ. France Télévision a donc annoncé que sa nouvelle émission s’appellerait désormais On ne peut plus rien dire. Un nom un brin provocateur, utilisé dans la société actuelle pour dénoncer le manque de liberté d’expression. Et il n’en fallait pas plus pour que les internautes réagissent en masse à cette annonce sur Twitter : « On peut tellement plus rien dire qu’on en fait une émission pour dire plein de trucs », “Au programme : tout plein de chroniqueurs qui passeront leur temps à se plaindre de ne plus pouvoir dire ce qu’ils sont en train de dire”, « On ne peut plus rien dire » : l’émission accueillera des invités qu’on entend depuis 30 ans et qui nous expliquent qu’on « ne peut plus rien dire », “Donc ça sera une émission muette ? Drôle de concept.”