Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé (44ans) cash sur son dérapage : « Une vanne à la con…

Publié par Andri R le 16 Juil 2024 à 11:17

L’humoriste et réalisateur Artus a fait un passage dans « Quelle époque ! » en avril dernier. L’occasion pour lui de parler de ses projets à Léa Salamé et à ses acolytes. Une soirée mémorable, puisqu’une blague de la présentatrice semble avoir provoqué un véritable buzz. Des mois plus tard, elle avoue avoir regretté ses paroles !

L’interview ratée de Léa Salamé

Revenons-en aux faits, le 27 avril 2024. Sur le plateau de « Quelle époque ! », Léa Salamé et sa horde de journalistes discutent de sujets divers. Face à eux se trouve Artus, l’humoriste qui vient de sortir son film Un p’tit truc en plus. Un véritable succès qui compte près de 10 millions d’entrées.

« J’ai fait une vanne à la con » : Léa Salamé sans filtre sur sa blague envers Artus dans « Quelle époque ! »
La vidéo du jour

Mais l’événement phare de cette soirée n’était pas Un p’tit truc en plus. Il s’agissait plutôt d’une phrase maladroite venant de la présentatrice. Au milieu de l’interview, son invité déclarait avoir mis un terme à l’alcool et à la cigarette. Tout de suite, Léa Salamé lui répond : « A, vous êtes devenu chiant ? ». Et elle en rajoute une couche en disant : « Vous n’êtes plus angoissé mais vous êtes chiant ».

Artus s’indigne et attire les faveurs des internautes

Bien évidemment, l’invité de Léa Salamé n’apprécie pas sa blague. Il met de côté tout son sens de l’humour et déclare : « C’est très français ça… C’est marrant parce que dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient chiant. Alors que c’est bien de ne pas boire de l’alcool ». Il lui lance même un : « Mais je vous emmerde ! ».

À la fin de son discours, Artus déclare : « C’est quoi ce truc-là, si je vous avais dit que j’arrêtais la cocaïne, tout le monde m’aurait dit “oh putain, bravo!” En France, tu dis que t’arrête de boire et on te hue ». Sur les réseaux sociaux, la présentatrice est même accusée de faire de « l’apologie de l’alcool ».

Les risques du métier !

Aujourd’hui, les internautes n’ont toujours pas oublié cet incident. Alors, Léa Salamé n’a d’autre choix que de revenir sur la question. Au micro de Télé Loisirs, elle répond à tous ceux qui ont émis des critiques à son égard.

Selon ses dires : « On ne peut pas se mettre en première ligne, aspirer à être regardé par le plus grand nombre, et plaire à tout le monde. Je fais un métier qui me rend heureuse et j’accepte les critiques. Parfois, ça fait mal. Par exemple, sur la phrase à Artus, si j’avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n’aurais jamais dit ça ».

Léa Salamé semble avoir appris la leçon !

Bien entendu, Léa Salamé n’avait pas du tout l’intention de dénigrer son invité ce soir-là. Mais elle admet avoir fait une erreur en ne pesant pas vraiment ses mots. D’après ses explications : « Ce n’était pas du tout voulu, ça n’a pas été compris comme une blague, je me suis mal exprimée ».

Elle ajoute aussi : « Honnêtement, ce n’était pas du tout voulu de créer cette polémique-là. On y est revenu la semaine d’après en invitant un médecin et en expliquant que ce n’était en aucun cas une promotion de l’alcool. J’ai fait une vanne à la con ».

Malgré les réprimandes, Léa Salamé sait que tout cela fait partie de son métier. D’après elle : « Il y a parfois des buzz inutiles mais je ne peux pas animer une émission qui se nomme Quelle Époque ! et ne pas accepter les commentaires sur les réseaux. Parfois ça critique, parfois ça fait mal mais c’est le jeu ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.