Le salaire de Passe-Partout à Fort Boyard choque les internautes
Le 25 avril dernier, Jordan de Luxe présentait comme chaque jour un nouveau numéro de son émission Chez Jordan, diffusé sur C8. Et une fois n’est pas coutume, le journaliste a posé des questions on ne peut plus intimes sur son invité et plus précisément au sujet du salaire.
Et pour cette édition, il recevait André Bouchet, plus connu sous le nom de Passe-Partout, célèbre personnage de Fort Boyard. Il a dévoilé le salaire qu’il touche pour le célèbre jeu de France 2 et la réponse fait grincer des dents.
Passe-Partout, personnage phare de Fort Boyard
Depuis ses débuts dans les années 1990, Fort Boyard est devenue une émission on ne peut plus culte. Chaque été des millions de téléspectateurs se mettent à suivre avec plaisir ses énigmes, ses défis physiques et ses personnages emblématiques. Mais derrière ce jeu au premier abord bon enfant cache une réalité moins amusante à savoir la rémunération des personnages emblématiques du jeu.
Parmi eux, Passe-Partout, l’un des visages les plus reconnaissables du Fort. Récemment, il était invité sur le plateau de Chez Jordan, émission présentée par Jordan de Luxe sur C8. Et bien évidemment, il a été questionné sur son salaire et c’est donc tout naturellement qu’il a accepté de lever le voile sur le sujet.
Un salaire bien loin des vedettes de télévision
Alors que beaucoup pensent que les stars de télévision croulent sous l’argent, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Face au journaliste Passe-Partout révèle qu’il doit jongler avec deux emplois pour boucler ses fins de mois. Une situation rendue plus difficile encore par l’inflation qui sévit depuis plusieurs années et qui touche tous les ménages.
Selon ses propres déclarations, sa rémunération pour sa participation à Fort Boyard oscille entre 1800 et 2000 euros par mois. Dans une récente interview accordée à TV Mag, il avait confié qu’il touchait environ 300 euros par émission. Une somme qui ne lui permet pas de vivre convenablement et c’est la raison pour laquelle il travaille en tant qu’agent de la RATP à côté de cela.