Le Roi Charles III frappé par le cancer
Ce lundi 5 février, la triste nouvelle est tombée. En effet, Buckingham Palace a annoncé dans un communiqué que le roi Charles III souffre « d’une forme de cancer ».
Charles III frappé par le cancer
Cette annonce fait suite à l’hospitalisation du roi quelques semaines auparavant. Cet événement avait alerté l’Angleterre qui se demandait dans quel état le roi se trouvait et quelles étaient les vraies raisons de cette hospitalisation.
Le communiqué diffusé ce jour par Buckingham nous en dit davantage :
« Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été relevé.
Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer. Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques.
Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et des formalités officielles comme d’habitude.
Le roi est reconnaissant envers son équipe médicale pour son intervention rapide, qui a été rendue possible grâce à la procédure hospitalière qu’il a suivie récemment. Il reste très optimiste quant à son traitement et espère pouvoir reprendre ses fonctions publiques dès que possible.
Sa Majesté a choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde entier, sont touchés par le cancer. »
À lire aussi : Kate Middleton dans le coma ? Le palais prend la parole