Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le prince William richissime : Il a empoché une somme phénoménale l’année dernière

Publié par Andri R le 28 Juil 2024 à 12:26

Être prince procure de nombreux avantages, tant en termes de statut que de rémunération. Le prince William ne va certainement pas réfuter cela, vu que le quotidien Page Six vient de dévoiler ses gains. Étant le nouveau duc de Cornouailles, ses revenus viennent d’atteindre un tout autre niveau ! Un montant considérable qui ferait baver plus d’un !

Le prince William hérite du duché de Cornouailles

Suite au décès de sa grand-mère la reine Elizabeth II, son père le roi Charles III est intronisé. Le 8 septembre 2022, le prince William devient alors officiellement l’héritier du trône. Cela lui procure des avantages incommensurables, surtout en termes monétaires !

Parmi les privilèges d’être le fils aîné du roi figure l’héritage qui en découle. En effet, la gestion du duché de Cornouailles revient au prince William depuis cette date. Il s’agit d’un domaine qui génère d’immenses revenus chaque année ! Maintenant, c’est au tour du mari de Kate Middleton de les récolter.

La vidéo du jour

Aux yeux de tous, le duché de Cornouailles est le lieu où Kate Middleton et ses enfants habitent en certaines occasions. Il s’agit notamment de leurs « sorties officielles, leurs activités caritatives ou privées ». Mais cette localité est également un investissement sur le long terme qui rapporte très gros !

D’après le quotidien Page Six, la période 2023-2024 aurait rapporté environ 23,6 millions de livres sterling au prince William. Ce qui correspond à près de 28,1 millions d’euros ! Le roi Édouard III a eu raison d’établir et d’organiser un tel domaine. Des années après son décès, son héritage continue de perdurer jusqu’à maintenant.

Un patrimoine qui vaut une somme astronomique

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le duché de Cornouailles est un domaine créé par le roi Édouard III en 1337. Son objectif était de fournir une source de revenus stable pour tous les futurs héritiers. Une idée de génie, puisque la génération actuelle, en la personne du prince William, continue d’en bénéficier.

Ce vaste domaine de près de 52.000 ha vaut au moins un milliard d’euros, d’après les spécialistes. Il regroupe des forêts, des carrières, des terres agricoles, des résidences, des centres commerciaux… Les responsables locaux mettent tout en œuvre pour assurer la rentabilité du lieu. Outre les intérêts du prince William, ils se focalisent aussi sur le bien-être des résidents !

C’est la première fois cette année que le papa de Georges, Louis et Charlotte touche l’intégralité des bénéfices du duché. Durant la période 2022-2023, il n’est arrivé à sa position d’héritier qu’après le 8 septembre 2022. Ainsi, ses revenus s’élevaient à environ 8 millions de dollars.

La gestion du duché de Cornouailles respecte les lois en vigueur au Royaume-Uni. Ainsi, le duc paie régulièrement l’impôt sur le revenu, comme tout le monde. Néanmoins, il s’agit d’une propriété privée et non d’une entité juridique. Ainsi, il n’a pas à régler l’impôt sur les sociétés. D’où la somme considérable qui revient au prince William !

Le prince William bien décidé à changer les choses !

Depuis qu’il est à la tête du duché de Cornouailles, en septembre 2022, certaines personnes reprochent un manque de transparence de la part du prince William. Mais selon les experts, il s’agissait d’une période de transition.

Au micro du Sunday Times, le prince William déclare : « Je suis engagé dans la lutte contre le changement climatique et je suis fier des efforts du domaine pour contribuer à ce défi. Si nous pouvons également aider à répondre aux défis sociaux tels que la santé mentale et le sans-abrisme, je sentirai que mon mandat en tant que duc en a valu la peine ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.