Le prince William combat les flammes lors d’une visite officielle
Le prince William vient de faire une visite très particulière dans un endroit qui lui tient à cœur. Il s’agit de la base aérienne d’Anglesey où il a appris les rudiments du pilotage d’hélicoptère. L’occasion pour lui de briller encore plus en faisant face à un grand danger !
Le commodore de la RAF fait un retour aux sources
Décidément, le prince William n’a pas le temps de se reposer. Après avoir assisté au match Angleterre-Suisse à Düsseldorf, il se rend au Pays de Galles pour une visite très particulière. Tout le monde sait à quel point le prince William porte la base aérienne d’Anglesey dans son cœur. Ainsi, il y retourne non en tant que membre de la famille royale, mais en tant qu’ancien soldat.
La forte pluie sur place ne l’empêche pas d’esquisser un grand sourire sur son visage. Il est heureux de retrouver cet endroit où il a vécu tellement de choses ! Tout en élégance, il salue tous ceux qui croisent son chemin, puisqu’il les considère comme sa famille. Voilà pourquoi la RAF lui a donné le titre honorifique de Commodore de l’armée de l’air !
Sur place, le prince William rencontre de nombreuses personnalités importantes de l’armée de l’air. Il en profite aussi pour discuter avec le capitaine Brian Wills, celui qui lui a presque tout appris. Après son entretien avec le personnel du contrôle aérien, il passe aux choses sérieuses. En effet, le prince de Galles compte bien marquer cette journée mémorable !
Une scène marquée par le concours du prince William
Comme dans toute autre base aérienne, les soldats doivent apprendre à gérer certaines situations critiques. Ils doivent être prêts à toute éventualité afin d’écarter tout danger. Lors de la visite du prince William, le 9 juillet dernier, la compagnie a simulé un incendie. Alors, il décide de se joindre à l’exercice !
La scène est très simple : un incendie se produit dans un avion et les soldats doivent intervenir pour maîtriser le feu. Le prince William sait ce qu’il faut faire dans ce genre de cas. En effet, il a déjà fait cet exercice à de nombreuses reprises durant son service. Il s’installe alors dans le camion des pompiers, prêt à apporter son aide.
Bien sûr, le papa de George, Charlotte et Louis est vêtu de la tenue appropriée pour l’occasion. La journaliste du Daily Mail Rebecca English nous offre des images détaillées de l’événement. Sur X (ex-Twitter), elle raconte comment le mari de Kate Middleton maîtrise son rôle. Comme quoi, il ne faisait pas que piloter des hélicoptères lors de son séjour sur cette base.
Des souvenirs chers au prince William
Retourner sur cette base aérienne n’est pas simplement une visite officielle pour le prince William. Au contraire, il s’agit d’un retour aux sources, puisqu’il y a vécu pendant de longues années, de 2010 à 2013. Sur les images, on peut voir qu’il est très heureux d’être là.
Sur les réseaux sociaux, il ne peut pas s’empêcher de s’exprimer concernant ce séjour. « Ce fut formidable d’être à vos côtés aujourd’hui », dit-il sur son compte X (ex-Twitter). Par ailleurs, cette visite aurait été parfaite si sa femme Kate Middleton avait pu y aller avec lui.
En effet, c’est là que le couple de tourtereaux a vécu leurs premières années de mariage. Rappelons qu’ils se sont dit Oui en 2011 ! Plus tard, le prince William doit retourner en Angleterre afin de reprendre ses fonctions pour la Couronne.