« Le féminisme m’agace » : Brigitte Bardot fait polémique avec ses propos sur le mouvement MeToo
Habituée des sorties problématiques, Brigitte Bardot n’a pas dérogé à la règle dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue.
Brigitte Bardot : Une actrice déchue et amère
Brigitte Bardot en a gros sur le cœur. Depuis qu’elle s’est retirée du cinéma, les temps ont changé et elle ne s’y fait pas. Et hors de question pour l’actrice emblématique des années 1950-1970 de s’en cacher. Non, elle clame haut et fort son désaccord avec les mœurs actuelles et le besoin des uns et des autres de tout dénoncer… Des prises de position controversées à cause desquelles elle a son lot d’ennemis.
Interrogée dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue à l’occasion de la sortie de son livre Inoubliable B.B, elle a de nouveau dérapé. « Je me fous cinéma actuel comme de ma première chemise ! », lâche-t-elle. « Ne me parlez pas de #Metoo, de ces procès grotesques pour des mains aux fesses dont on se souvient trente ans après. Quelle décadence ! », poursuit celle qui consacre aujourd’hui sa vie aux animaux.
« J’aime qu’un homme soit viril et qu’une femme soit féminine. Le féminisme m’agace. La pudibonderie aussi », conclut-elle.
« Des gens sans talent […] des acteurs comme les gens du café d’à côté »
En décembre 2023 déjà, elle avait donné un aperçu de ses opinions à l’occasion d’un entretien avec Valeurs Actuelles. « Rien ne me manque. J’ai appris à me passer de tout. J’aimerais bien revoir mes bons films, mais la télé ne passe que des m**des, faites par des gens sans talent, qui ne savent ni monter ni diriger, avec des acteurs comme les gens du café d’à côté« , s’offusquait-elle alors.
« Le cinéma actuel est très social, misérabiliste, médiocre, il ne fait plus rêver. Malgré tout, je garde un souvenir formidable de ces années de folie, des Trente Glorieuses, il y avait évidemment le cinéma, mais aussi une façon de vivre tellement éloignée de celle de maintenant, plus libre et insouciante », décrivait-elle encore.
Bref, Brigitte Bardot méprise tout ce qui n’est pas de son époque. Tenez-vous-le pour dit !