Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Voulzy endeuillé : son cousin Pascal Légitimus sort du silence

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Oct 2022 à 12:56

Laurent Voulzy traverse actuellement l’une des périodes les plus sombres de sa vie. Un cousin éloigné a en effet révélé qu’il a perdu un être cher.

À lire aussi : Renaud : Un ami célèbre donne des nouvelles sur l’état de santé du chanteur

Ce n’est un secret pour personne, Laurent Voulzy a tissé un lien très fort avec Alain Souchon. Ils ont su préserver leur amitié et prennent toujours du plaisir à se retrouver. A titre d’information, ils sont amis depuis plus de 40 ans. « On est un couple avec tout ce que ça comporte de bonheur, de jalousie et de tiraillement », a confié l’interprète de Le soleil donne sur Antenne 2 en 1983.

Une dispute a cependant failli mettre un terme à leur amitié. Dans le documentaire Alain Souchon : la bande originale de sa vie, son ami de longue date est revenu sur cette grosse engueulade.

« Il s’est emporté pendant dix secondes et on s’est raccroché au nez. Je crois que c’est la seule fois de notre vie (…) Trente secondes après, j’ai rappelé Alain. Je lui ai dit : ‘On ne peut pas se disputer pour ça.’ Ça a été plus doux’ »

Laurent Voulzy est le cousin d’un célèbre acteur

Outre cette relation fraternelle, le père de Julien et Nicolas Voulzy s’est aussi rapproché d’une autre personnalité bien connue des Français. A titre d’information, le célèbre artiste de 73 ans a rejoint le casting du film Meurtres à Marie-Galante sur France 3 en 2021. Il a ainsi donné la réplique à Anne Caillon, Firmine Richard ou encore Pascal Légitimus. Ce dernier n’est autre que son cousin.

Pascal Légitimus et Laurent Voulzy sont en fait des cousins éloignés. Tous les deux sont guadeloupéens d’origine. Dans La Provence, ce dernier a confié qu’ils ne se voient pas très souvent mais ils se donnent régulièrement des nouvelles. C’est d’ailleurs l’acteur des Inconnus qui avait réussi à le convaincre de jouer dans Meurtres à Marie-Galante. Il faut dire que son enregistrement lui prenait tout son temps.

« On m’a proposé à deux ou trois reprises de jouer dans un film il y a quelques années, mais cela ne s’est pas fait (…) C’est moi qui ai décliné à chaque fois parce qu’à l’époque je devais être pris sur un enregistrement ou parce que je ne me sentais pas dans le rôle. On ne m’a plus rien proposé jusqu’à ce clin d’œil. C’est Pascal qui m’a appelé pour me demander si cela me dirait d’interpréter un petit rôle. Et j’ai accepté »

À lire aussi : Ce célèbre acteur lutte contre Parkinson : les images sont bouleversantes (vidéo)

Ce terrible drame familial

En pleine promotion d’une nouvelle pièce de théâtre baptisée L’invitation, Pascal Légitimus a accordé une interview à Damien Thévenot dans l’émission Télématin. Comme il fallait s’y attendre, le présentateur n’a pas manqué l’occasion de demander des nouvelles de Laurent Voulzy. L’acteur de 63 ans a ainsi fait part d’une bien triste nouvelle concernant son cousin. « Il a perdu sa maman, il n’y a pas très longtemps », confie-t-il.

Il va sans dire qu’il s’agit d’une douloureuse épreuve pour le septuagénaire. Lui, qui a connu très tardivement son père biologique. De son côté, Marie-Louise Voulzy s’était concentrée sur sa carrière. Elle était en effet danseuse professionnelle et de ce fait, elle n’était pas très présente dans la vie du jeune garçon. Heureusement, Laurent Voulzy peut désormais compter sur le soutien indéfectible de Pascal Légitimus qui malgré son agenda chargé trouve toujours le temps pour son cousin.

À lire aussi : Quotidien : quand Kad Merad évoque son papa disparu et sa famille algérienne…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.