Laurent Ruquier attaque Amélie Mauresmo sur sa poitrine : gros moment de gêne sur le plateau !
Pourtant, dans sa nouvelle émission On est en direct, Laurent Ruquier était bien décidé à être bienveillant. Mais il n’a pas pu s’empêcher d’attaquer Amélie Mauresmo sur sa poitrine, ce qui a le don de provoquer un gros moment de gêne sur le plateau… Découvrez la réaction de la championne en vidéo :
>> À lire aussi : Christine Bravo seins nus : Laurent Ruquier balance les dossiers en pleine émission (Vidéo)
Laurent Ruquier : un peu plus de bienveillance ?
S’il y a bien un domaine que maîtrise Laurent Ruquier, c’est celui de la punchline ! Sauf que récemment, il a décidé de lancer une nouvelle émission : On est en direct. L’occasion pour lui de montrer un nouveau visage et de tenter de s’assagir. « Notre envie est de remettre de l’humour, les gens ont besoin de rire, on veut de la légèreté et de la bienveillance, ce ne sera pas le tribunal comme ça a pu l’être. »
Sauf que ce samedi 3 octobre, lorsqu’il reçoit Amélie Mauresmo, ça dérape… En effet, il compte bien l’interroger sur la dernière une du magazine L’Équipe au titre volontiers provocateur : « Parfois, on oublie qu’on a des seins.» C’est ainsi qu’il enchaîne : « Alors ce n’est pas le sujet que je connais le mieux, je vous le dis tout de suite : les seins, la poitrine féminine ! »
>> À lire aussi : Laurent Ruquier a révélé avoir un ex en commun avec une grande star française
Gros moment de gêne sur le plateau
Face à Laurent Ruquier, Amélie Mauresmo ne sait plus franchement quoi répondre. « Je n’ai pas lu l’article, mais j’ai été étonnée quand j’ai vu ce titre… » Mais l’animateur enchaîne : « Alors ils parlent de « l’exception Serena » Serena Williams, l’ancienne numéro 1 mondiale, est l’une des très rares joueuses du circuit à avoir une poitrine généreuse, mais elle a tenu bon sur le court et face au regard d’autrui. » » Et il finit par se tourner vers l’ancienne championne : « C’est un handicap la poitrine ? »
Gros moment de gêne sur le plateau avant que la jeune femme ne réponde : « Alors personnellement je n’ai pas ce problème, je n’ai pas eu ce problème dans ma carrière.» Mais le présentateur ne s’arrête pas là et continu : « Il y a tout un dossier ! Je vais vous le donner ! Douloureuse, embarrassante, parfois trop volumineuse, encore mal protégée, la poitrine fait partie des facteurs influents directement sur la performance des sportives de haut-niveau. » La joueuse de tennis terminera par « il faut un équipement adapté en effet… » avant de recevoir en retour « Mais ça n’a jamais été un problème pour vous ! » Elle finira par conclure simplement « Voilà, on retiendra ça ! »