Laurent Ruquier amaigri, la cause surprenante de sa récente perte de poids : « C’était très compliqué »
Laurent Ruquier était présent dans la dernière saison des Traîtres dont le dernier numéro a été diffusé vendredi 27 septembre 2024. Une édition qu’il a remportée avec brio aux côtés de son compagnon Hugo Manos.
Mais en plus d’être reparti avec le trophée et l’argent pour l’association, Laurent Ruquier a eu la belle surprise de voir qu’il s’était délesté de quelques kilos.
Laurent Ruquier a remporté la dernière saison
Au terme de six semaines de compétition intense, Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos ont été sacrés vainqueurs de la troisième saison de l’émission Les Traîtres sur M6.
Lors de la finale, diffusée le vendredi 27 septembre, le couple a affronté leurs concurrents, dont Studio Danielle, pour finalement remporter la somme de 42 500 euros.
Fidèles à leur engagement, ils ont décidé de reverser la totalité de leurs gains aux associations qu’ils défendaient, ainsi qu’à la fondation soutenue par une autre candidate, Valérie Trieweiller.
Durant la compétition, Laurent Ruquier a usé de stratégie, jouant sur la fatigue pour déstabiliser les autres candidats. « Il nous a fallu au moins 48 heures pour nous en remettre », confie-t-il à Télé-Loisirs, soulignant la pression intense de cette aventure. Pourtant, malgré la fatigue, Laurent Ruquier a assuré qu’il était fier de cette victoire !
Une émission qui fait maigrir ?
Le tournage de l’émission a également eu un impact physique non négligeable sur le couple. Hugo Manos, connu pour son assiduité au sport, a perdu du poids durant l’émission. « J’ai perdu beaucoup de poids, je nageais dans mon pantalon« , raconte-t-il, non sans ironie.
En raison des horaires contraignants, à savoir les réveils à 5h30 pour aller au conseil des Traîtres et couchers tardifs, il n’a pas pu maintenir sa routine sportive habituelle, ce qui a contribué à sa perte de poids.
Laurent Ruquier, de son côté, a également vu sa silhouette s’affiner. Il a confié avoir perdu 4 kilos pendant le tournage. Il avait initialement tenté de maintenir une activité physique en courant dès le premier jour, mais la fatigue liée à son rôle de traître, qui exigeait des actions nocturnes, l’a vite contraint à abandonner cette idée.
« Être traître est beaucoup plus difficile », explique l’animateur, avant de prévenir avec humour les futurs candidats de la difficulté physique de l’émission, que l’on soit adepte du sport ou non.