C’est la fin pour Laurent Lafitte !
Laurent Lafitte, figure emblématique de la Comédie-Française, a décidé de prendre son envol après 12 années dans le milieu. La nouvelle de son départ a été officialisée suite à sa dernière performance dans la pièce Cyrano de Bergerac.
La fin pour Laurent Lafitte
Après avoir été clashé il y a quelques années par Bernard Tapie, Laurent Lafitte a pris une grande décision dans sa carrière. Il vient d’annoncer son départ de la Comédie-Française après avoir brillé dans des rôles qui ont marqué les esprits. La nouvelle de son départ a été officialisée suite à sa dernière performance dans la pièce mythique Cyrano de Bergerac.
Acteur aux multiples facettes, il a su conquérir le public par ses interprétations vibrantes et son charisme scénique. Eric Ruf, l’administrateur général de la Comédie-Française, a tenu à lui rendre hommage et souligné son parcours exceptionnel. Il a affirmé qu’il était un « acteur et un camarade précieux« .
En décidant de quitter la troupe, Lafitte souhaite désormais « se consacrer pleinement à ses nombreux projets extérieurs« . On lui souhaite donc une bonne chance dans cette aventure.
Une carrière remarquable
Depuis son entrée à la Comédie-Française en janvier 2012, Lafitte a pris part à des productions théâtrales majeures. Des productions touchant à la fois le répertoire classique et contemporain. Son talent a été récemment salué par une nomination aux Molières pour son interprétation dans « Cyrano de Bergerac« .
Au-delà des planches, il est également très sollicité dans le monde du cinéma. Ses rôles dans des films tels que « Elle » de Paul Verhoeven et « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel lui ont valu des nominations aux Césars.
Ce départ est donc une grande perte pour la comédie française. Malgré tout, on peut dire que Laurent Lafitte a livré 12 ans de bons et loyaux services envers cet art avec des œuvres mémorables.