Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Laurent Delahousse viré à cause de son coup de gueule ? La patron de France télé répond

Publié par Justine le 24 Juin 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 20 juin, Laurent Delahousse était à la présentation du débat politique faisant suite aux élections départementales et régionales. Poussé à bout par ses invités, le présentateur n’a pas hésité à pousser un coup de gueule. Le patron de France Télévisions s’est exprimé sur cette sortie de route.

">> À lire aussi : <a href=

Laurent Delahousse viré de France 2 ?

Excédé par les explications de Marlène Schiappa et d’Olivier Faure concernant le taux-record d’abstention dans les bureaux de vote, Laurent Delahousse n’a pas hésité à remettre en place ses invités qui ne s’écoutaient pas parler.

La vidéo du jour

Alors que les Français en ont ras-le-bol de la politique, le présentateur décide de prendre leur défense en plein direct : « Ça fait longtemps que je n’ai pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français de plus en plus ! » .

Cette prise de position va-t-elle lui coûter sa place ? Le patron de l’information de France Télévision, Laurent Guimier est revenu sur cet incident sur France Info : « On a souvent reproché aux présentateurs, à la télé, je ne parle pas de Laurent Delahousse, mais globalement, à nous, journalistes, d’être totalement déconnectés de ce que ressentent les Français » .

>>> À lire aussi : « Je ne le supporte plus » : Michel Drucker violemment pris à partie après son interview chez Laurent Delahousse

Le journaliste pris pour exemple

Fort heureusement, l’avenir de Laurent Delahousse sur France Télévisions n’est pas compromis par cette sortie de route. C’est même tout l’inverse ! Très fier de son présentateur, le patron indique : « Quand Laurent Delahousse, alors évidemment c’est très visible, parce que c’est Laurent Delahousse, c’est dans une soirée électorale, dit ce qu’il pense, ce qu’il ressent profondément, lorsqu’il assiste à un débat politique, je pense qu’il ne sort absolument pas de son rôle ! » .

Le présentateur fait même office d’exemple pour ses collègues : « Ce que je demande à nos journalistes, à nos présentateurs, à nos reporters, c’est d’être totalement immergés dans la réalité française, je pense vraiment qu’il est totalement dans son rôle » .

>>> À lire aussi : Quel est le vrai nom de Nagui, l’animateur star de France Télévisions ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.