Laurence Boccolini déjà prête à quitter Tout le monde veut prendre sa place ?
Laurence Boccolini a assuré la difficile succession de Nagui. En effet, pas facile de prendre la suite d’un des animateurs préférés des Français. Elle pourrait déjà jeter l’éponge…
À lire aussi : Laurence Boccolini : son message déchirant à son défunt père, « inoubliables chagrins »
Laurence Boccolini : son succès à la tête de Tout le monde veut prendre sa place
Laurence Boccolini est une présentatrice iconique : le Maillon faible, Money Drop. Elle a ensuite rejoint le service public où elle a animé Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre. C’est finalement dans Tout le monde veut prendre sa place qu’elle s’est à nouveau faite remarquer.
En faisant ce choix, celle qui a récemment poussé un coup de gueule aurait renoncé à une bonne partie de son salaire. « Je gagne ma vie, mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1… Mais je ne peux pas faire les choses si je ne prends pas de plaisir ou si je ne travaille pas avec des gens que j’aime bien » , avait-elle dévoilé pour justifier son départ.
Laurence Boccolini a remplacé Nagui, dont le comportement en coulisses a récemment été décrié, qui a préféré se concentrer sur d’autres projets et s’était lassé de ne pas voir le programme évoluer. L’animatrice s’en sort plutôt bien et l’émission est toujours un succès avec près d’un million et demi de téléspectateurs chaque midi.
À lire aussi : Denis Brogniart accusé de faits graves : Laurence Boccolini en remet une couche
L’animatrice pourrait s’en aller
Si elle semble épanouie dans le jeu de questions, ce n’est finalement peut-être qu’une façade. En effet, selon les informations de jeanmarcmorandini.com, Laurence Boccolini serait en pleine réflexion sur son avenir. Son contrat avec la société de production de Tout le monde veut prendre sa place nommée « Effervescence » arriverait à son terme à la fin du mois.
L’animatrice aimerait, par ailleurs, présenter des émissions en prime time. Malheureusement, ce privilège semble très masculin. On retrouve sur cette plage horaire Cyril Féraud, Bruno Guillon ou encore Jarry. Laurence Boccolini se sentirait alors mise de côté, surtout que malgré ses bonnes audiences, Tout le monde veut prendre sa place reste surplombé par Les 12 coups de midi sur TF1.
Néanmoins, selon France Télévisions, son départ « n’est pas du tout à l’ordre du jour » .
On peut quand même se demander ce qui se passe chez France 2. En effet, Sophie Davant, qui est à la tête d’Affaire conclue, serait dans le même dilemme que Laurence Boccolini.
À lire aussi : « C’était très dur… J’en ai pris plein la tronche ! » : virée, Laurence Boccolini sort du silence