Laura Smet, Pierre Palmade: Ces stars françaises ont eu des problèmes d’addiction
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson est un ancien toxicomane. En février 2022, il s’est confié dans l’émission Accès Direct sur France Bleu. Il s’est longuement confié sur son addiction à l’héro*ine. « Je m’en suis sorti, mais c’est ce que j’ai fait de plus dur dans ma vie honnêtement. L’héro, au début, on en prend pour être bien, puis au bout d’un moment, on en prend pour ne pas être mal… » explique-t-il.
L’animateur n’a pas été en centre de désintoxication. Il a quitté la France afin de se rendre un endroit où il ne pourrait pas trouver de dr*gue et ne pas rechuter. « J’en ai chié pendant trois mois » se souvient Thierry Ardisson.
Votre article continue en page 8. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres personnalités qui ont eu des addictions.
Laura Smet
En 2012, Laura Smet passe à un séjour à l’hôpital psychiatrique de Saint-Anne. La jeune femme avait été découverte nue dans la rue, sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants. « Elle se fait soigner de nouveau. Pourtant elle était clean. Non vraiment, je ne comprends pas… » avait alors confié son père.
Laura Smet dément avoir rechuté et affirme avoir été droguée à son insu. « Elle en a fini avec tous ses démons. C’est même une vraie militante anti-addiction. Depuis cinq ou six ans, elle va aux réunions et elle entraîne ceux qui en ont besoin. Libérée de ses nuits, elle est redevenue le soleil qu’elle était » témoigne sa mère, Nathalie Baye.
Votre article continue en page 9. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres personnalités qui ont eu des addictions.