« Je suis souvent allé le voir à l’hôpital » : en larmes, Cyril Hanouna revient sur le d*cès de son père
Séquence émotion dans Touche Pas à Mon Poste. Sur le plateau de l’émission de C8, Cyril Hanouna est revenu sur l’hospitalisation de son père. Et l’animateur a fini par fondre en larmes en plein direct.
Cyril Hanouna a eu une vie privée relativement discrète malgré sa notoriété. Il a partagé sa vie avec Emilie depuis 2003. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Bianca et Lino.
Le couple s’est cependant séparé en 2019.
Fils d’Esther Sitruk, gérante d’une boutique de vêtements, et d’Ange Hanouna, médecin généraliste en banlieue parisienne, le trublion de C8 a, de temps à autre, parlé de ses parents sur le plateau de TPMP.
Malheureusement, le père de Cyril Hanouna est d*cédé le 20 août 2024 après avoir lutté contre une longue maladie pendant près de neuf mois.
Et il a annoncé cette triste nouvelle sur ses réseaux sociaux, rendant hommage à son « héros » en le qualifiant de « grand homme ».
Cette période a été particulièrement difficile pour Baba. Et ce lundi 7 octobre 2024, il a exprimé sa gratitude envers le personnel médical ayant pris soin de son père. Et le présentateur a partagé sa douleur avec ses fans et téléspectateurs.
Commémorations du 7 octobre : une soirée en hommage aux victimes
Le 7 octobre 2023, le Hamas a lancé une attaque coordonnée contre Israël, marquant l’une des journées les plus meurtrières de l’histoire du pays.
Dès l’aube, des milliers de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, saturant le système de défense israélien. Simultanément, des commandos du Hamas ont franchi la frontière par terre, mer et air.
Cette attaque, baptisée Déluge d’Al-Aqsa par le Hamas, a causé la m*rt de plus de 1 200 personnes, principalement des civils, et a fait des milliers de blessés.
Environ 251 personnes ont été prises en otage. Les villes israéliennes, de Tel Aviv à Jérusalem, ont été touchées, semant la panique parmi les habitants.
Cette journée sanglante a profondément marqué Israël, tant par l’ampleur de la violence que par le nombre de victimes.
Et un an après ces attentats, des cérémonies de commémoration ont eu lieu dans le pays, mais aussi à Paris.
Aux manettes d’un nouveau numéro de TPMP, Cyril Hanouna a consacré une partie de son émission aux victimes des attaques du Hamas. Et il a aussi évoqué le conflit de religions qui continue de prendre de l’ampleur en France.
TPMP : Cyril Hanouna remercie le personnel soignant
Profondément affecté par ce conflit, Cyril Hanouna a rendu un hommage émouvant au personnel médical qui a pris soin de son père jusqu’à la fin.
En effet, il a exprimé sa gratitude envers ceux et celles qui ont tout fait pour sauver son père, malgré l’issue tragique.
Selon ses propos, il n’y a pas eu de discrimination liée à l’origine et/ou à la religion. Le personnel médical n’a pas lésiné sur les efforts. Et Cyril Hanouna a tenu à les remercier sur le plateau de TPMP.
« Je suis souvent allé le voir à l’hôpital. J’ai vu les Karim, les Nabilla, les Fatou qui ont soigné mon père du matin au soir. Et ils ne se demandaient pas s’il était juif ou pas. Il voulait juste le sauver. Aujourd’hui, il faut se comporter comme tous ces infirmiers et infirmières qui soignaient mon père »
Cette perte a visiblement marqué Cyril Hanouna, qui a eu du mal à contenir ses émotions en direct.