Lara Fabian arnaqueuse au Bitcoin ? La chanteuse dans la tourmente !
Les arnaqueurs utilisent de plus en plus l’image des stars afin de pouvoir hameçonner les internautes.
Lara Fabian en a malheureusement, bien malgré elle, fait les frais en se retrouvant dans une publicité vantant les bénéfices des Bitcoins…
>> À lire aussi : Lara Fabian traitée de « boudin » : le dérapage odieux d’un présentateur télé bien connu
Lara Fabian victime des arnaqueurs du Bitcoin
Comme toujours, l’annonce est beaucoup trop belle pour être vraie. En effet, dans un mail, on peut voir la chanteuse tout sourire. Et il est mentionné que son récent investissement lui a permis d’augmenter sa fortune. Plus loin, il est indiqué que la star a récemment participé à l’émission américaine « The Daily Show » et qu’elle a réussi à déceler une faille dans le système… Lui permettant de faire fortune en seulement trois quatre mois…
Il est ensuite proposé aux lecteurs d’investir 317 Dollars…. Un simple courriel d’hameçonnage qui profite pleinement de la notoriété de la chanteuse.
>> À lire aussi : Mort de Maurane : Lara Fabian sort du silence pour un message vibrant
Une histoire totalement fausse
Bien évidemment, toute l’histoire est entièrement fausse. Mais il s’avère qu’elle est assez séduisante pour attirer quelques internautes. Lara Fabian s’en désole d’ailleurs pleinement. Elle avoue trouver cela totalement déplorable et triste que des personnes abusent ainsi de la confiance qu’a son public envers elle pour leur soutirer de l’argent.
Malheureusement de nos jours, on voit de plus en plus régulièrement ce genre d’arnaque. Elon Musk, ou bien encore Bill Gates ont également été victimes plusieurs fois de faux comptes. Et il faut avouer que cela n’est pas toujours évident de faire la différence entre le vrai et le faux… Il est donc très important que chaque potentiel investisseur s’assure que l’entreprise ou l’individu qui fait l’offre est bien inscrit auprès de l’Autorité.
En ce qui la concerne, Lara Fabian affirme que la bonne habitude à prendre est de vérifier sur son site officiel. Et également sur ses réseaux sociaux. Avant de faire une transaction portant son image.
>> À lire aussi : Lara Fabian, bouleversée, se confie : « Mon bébé n’avait pas de coeur »