Laeticia Hallyday hospitalisée en urgence : Que s’est-il passé ?
Parmi toutes les épouses de Johnny, Laeticia Hallyday est la plus énigmatique. D’abord, à cause de leur différence d’âge, les tourtereaux subissent la méchanceté gratuite. Ensuite, l’adoption de leurs deux filles, Jade et Joy, a fait couler beaucoup d’encre et de larmes.
Enfin, la bataille autour de l’héritage du Taulier a longtemps défrayé la chronique et fait la une de la presse. Sept ans après le décès de son époux, la veuve de l’Idole des jeunes enchaine les projets en son honneur.
Inauguration d’une statue et d’une place et e à son nom dans le 12e arrondissement, Exposition, documentaire et bientôt biopic…C’est l’évidence, elle a du pain sur la planche.
Hélas, un énième rebondissement sanitaire va interrompre ses bonnes résolutions. En effet, Laeticia a été hospitalisée. C’est parti, on va tout vous raconter dans les moindres détails.
Une tribu pas comme les autres
Le 18 mars 1975, l’homme d’affaires André Boudou et l’ancienne reine de beauté Françoise Thibaut deviennent parents pour la première fois. Lorsque la jolie frimousse de Laeticia pointe le bout de son nez, la famille est sur son petit nuage.
Hélas, malgré l’arrivée d’un petit frère Grégory onze mois plus tard, le couple bat de l’aile. De son côté, Laeticia va tenter de préserver son cadet de ce tsunami émotionnel. Complice et tendre avec lui, elle va le surveiller comme le fait sur le feu.
Lors des fréquentes disputes, Laeticia peut compter sur le soutien indéfectible de deux autres femmes. Sa « mamie Rock » Elyette et de son arrière-grand-mère, dite « mamée » Odette sont indispensables.
Chacune à leur manière, elles vont influer sur le quotidien de cette préadolescente. De surcroit, même mariée avec Johnny, elles vont l’accompagner autant que possible.
Hélas, une fois de retour à la maison, la tension monte d’un cran. Après le divorce, la jeune adolescente de 12 ans va prendre une décision étonnante. Lorsqu’elle rend visite à son géniteur franchement installé aux États-Unis, elle le découvre dans un piteux état.
« Amaigri, enfermé dans le noir avec des idées suicidaires. Il ne parvenait pas à surmonter un chagrin amoureux. » Dévastée, elle choisit de ne pas rentrer en France, mais de rester à ses côtés pour le « soigner« .
Une adolescence chaotique
Motivée à le soutenir, Laeticia Hallyday va rivaliser d’ingéniosité. Elle cuisine, fait le ménage et l’emmène voir un psy. Devenu gérant de boite de nuit, il n’est pas souvent à la maison. Donc, au bout du compte, elle doit se débrouiller seule.
On l’a compris et deviné, cela a des conséquences sur sa scolarité. Contrairement à ses camarades, elle va devoir faire preuve de maturité un peu plus rapidement. Très vite, elle se lance dans le mannequinat.
Kendji : ce changement physique qui inquiète Kendji : ce changement physique qui inquiète
Avec un peu de recul, Laeticia Hallyday fait un constat sans appel. « À 18 ans, je ne me voyais pas continuer à vivre. Je me sentais inutile, je n’avais aucune estime de moi. J’étais un loup apeuré, blessé, une âme en peine, déconnectée du réel. »
De plus, à cause de la pression de son métier, mais aussi de la rivalité entre consœurs, elle ne s’alimente plus.
Les confidences de Laeticia Hallyday sur sa vie avec Johnny
La rencontre
À l’origine, ni Johnny ni Laeticia Hallyday ne veulent aller à ce dîner. Cerise sur le gâteau, arrivés en retard, Laeticia Hallyday et son père rendent nerveux le chanteur. Avec ses 42 kilos au compteur et sa pâleur, elle fait peur à voir. Néanmoins, au fur et à mesure du repas, leurs regards se croisent à de nombreuses reprises.
Encore émue, elle déclare qu’elle a « commencé à y lire des choses [mais aussi dans] ses silences. Il racontait sa vie avec ses yeux. Je sentais qu’il était extrêmement cabossé.«
Sitôt le repas terminé, Laeticia Hallyday se rend dans la discothèque de son père. Une fois installés dans le carré VIP, la discussion s’engage enfin entre le chanteur et la jeune femme. « Il m’a parlé de son enfance et moi je lui ai dit à quel point j’étais malade. »
Au bout de trois heures, ils ne parviennent pas à se quitter. Ils s’éclipsent discrètement et se rendent dans un autre endroit. À l’aube, ils vont échanger leur premier baiser. Le premier d’une longue série.
Quelques heures plus tard, Johnny Hallyday ne tient pas en place. Il rappelle Laeticia et lui propose dans la foulée un rendez-vous. Dès lors, ils ne vont pas se lâcher d’une semelle.
Malgré son divorce avec Adeline, l’interprète de « Que je t’aime » est amoureux de sa nouvelle conquête. Avec elle, il se sent renaître, presque invincible. Elle confiera plus tard qu’en « comprenant ses démons, [elle a] guéris les [siens.] ».
Le mariage
Un an après, Laeticia Hallyday et Johnny Hallyday s’engagent pour le meilleur et pour le titre. Pour l’occasion, un certain Nicolas Sarkozy accepte de les unir, dans sa Marie, à Neuilly sur Seine.
Ravi, l’ancien président de la République s’amuse comme un enfant. Un témoin raconte cette émouvante cérémonie. « Il avait la parole très facile et il s’est mis à chanter toutes les chansons de Johnny (…) C’était très drôle !«
À 20 ans, Laeticia Hallyday a un objectif. Fonder une famille avec l’homme de sa vie. Et la réciproque est vraie. Même si cela doit créer des tensions avec David ou Laura.
Or, malgré tous leurs efforts, le projet n’aboutit pas. Pire encore, des fausses couches fragilisent le duo. Survenue à quatre mois et demi de grossesse, la dernière va être un traumatisme. Pour la jeune femme, pas de doute, son trouble du comportement alimentaire est responsable.
Jade et Joy, les deux soleils de Laeticia Hallyday
Jade
À l’approche de leur cinquième anniversaire, Johnny et Laeticia Hallyday vont franchir un autre pas. Celui de l’adoption. Grâce à l’aide de l’épouse de Jacques Chirac, leur rêve va devenir réalité en un temps record.
La légende raconte qu’au cours d’un voyage en Asie, la première Dame aurait eu un échange déterminant avec le ministre de la Justice du Vietnam.
En novembre 2024, ils rencontrent la petite Jade. Comme l’atteste l’image ci-dessus, l’émotion au rendez-vous aussi bien pour le faiseur de tubes que pour sa compagne. « J’ai vu ce tout petit bout de chou emmitouflé dans des espèces de pull-overs. »
De son propre aveu, Johnny est fasciné par ce nourrisson de 3 mois. « On me l’a mise dans les bras, je l’ai regardée et elle avait deux petits yeux noirs comme ça. Elle m’a fixé. »
Joy
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, ils vont renouveler l’expérience en 2008. Dans son autobiographie, Johnny Hallyday, sa femme persiste et signe. Elle « rêve » et souhaite « remplir la maison avec des rires, de cuisiner pour tout le monde«
Cette fois, Laeticia Hallyday tient à souligner qu’ils ont de multiples « obstacles sur leur chemin« . Obsédée par le sujet, elle passe son temps à « appeler l’orphelinat pour savoir où en était le dossier« . À tel point que les autorités locales comparent son attitude à du « harcèlement« . Brisée de l’intérieur, elle ronge son frein et prend son mal en patience.
En décembre 2008, lors d’une banale visite à son époux sur un tournage de « Vengeance » à Hong Kong, Laeticia Hallyday va avoir la plus belle des surprises. « Après l’atterrissage, j’allume mon portable. Un indicatif vietnamien s’affiche. Et [je découvre] LE message : « Vous pouvez venir chercher votre fille.«
Sous le choc, elle décrit son état. « Je pleure, je tremble, je n’arrive plus à respirer« . Sidéré aussi par ce rebondissement, Johnny Hallyday essaie de convaincre le réalisateur de « décaler les prises« . Hélas, moins de 48 heures avant les festivités de Noël, il refuse d’accéder à sa demande. Néanmoins, son aînée Jade est du voyage.
Sur place, Laeticia Hallyday raconte la première rencontre entre les deux sœurs. « Pour la rassurer », elle « allume une grosse bougie, puis avec la flamme de celle-ci, deux autres petites« . La femme du Taulier explique ce geste hautement symbolique. « Elle a l’air [minuscule], et pourtant, si je la partage, elle se multiplie sans changer de taille.«
Des sœurs unies pour la vie ?
Malheureusement, la magie n’opère pas. Tout le long trajet retour, Jade avoue avoir « pleuré de rage« . Jalouse et envieuse, elle veut à tout prix se blottir dans les bras de sa mère. Et ça ne va pas s’arrêter là.
« Je lui tirais les cheveux, criais dans les oreilles, volais sa nourriture. Je l’ai même poussé dans l’escalier. » En somme, avec le recul, elle concède « avoir mis du temps à l’aimer« , mais « maintenant [elle est] très heureuse qu’elle soit là.«
Dans l’opinion, l’arrivée des deux filles provoque une onde de choc. En coulisses, cela va même créer un quiproquo avec l’ami de Johnny, Michel Sardou. Au cours d’une soirée bien arrosée, ce dernier le taquine sur l’origine de ses deux princesses.
Au lieu d’y voir du deuxième degré, la colère gronde. Le cher et tendre de Laeticia Hallyday prend ses distances et un froid polaire va s’installer entre les deux artistes. Plusieurs décennies après les faits, l’âme en peine, le mari d’Anne-Marie Perrier déplore n’avoir pas pu dire au revoir à son complice.
Laeticia Hallyday, plus fragile que jamais
Après plusieurs années de lutte contre un cancer des poumons, Johnny Hallyday s’envole au paradis en décembre 2017. Inconsolable, Laeticia Hallyday va plonger dans la dépression. D’autant plus que les deux aînés l’attendent au tournant.
Sur les réseaux sociaux, dans la presse, à la télévision, les langues se délient et les clans s’écharpent. À tel point que les proches du couple et les admirateurs de la première heure se rendent à l’évidence. S’ils ne veulent pas y laisser des plumes, ils doivent prendre parti.
Au printemps 2022, Laeticia Hallyday se rend en France. Elle est loin de se douter que son séjour va muter au cauchemar. Au cours d’un banal contrôle, l’équipe médicale de l’hôpital américain de Neuilly décide de la garder quelques jours de plus.
Au plus bas, son taux de potassium inquiète. Encore une fois, on ne peut pas s’empêcher d’y voir un lien avec son anorexie. Fatiguée aussi bien physiquement que nerveusement, elle comprend assez vite qu’elle est en danger.
Mais ce n’est pas tout. Quelques jours plus tard, une seconde mauvaise nouvelle brise tous ses projets en cours.
Afin d’éviter les crises liées à une « arthrite goutteuse chronique« , elle va devoir prendre un lourd traitement médicamenteux. Comble de l’horreur, elle va devoir revoir sa copie en matière d’alimentation.
Jamais deux sans trois pépins de santé
Deux ans et demi plus tard, le sol se dérobe sous les pieds de Laeticia Hallyday. En voyage en Asie, elle a du pain sur la planche. En 2012, elle fonde l’association « La bonne étoile ».
Depuis l’adoption de ses deux merveilles, cette bienveillante dans l’âme est plus que jamais désireuse de renvoyer l’ascenseur aux locaux. Ces enfants en situation de détresse, elle veut les réconcilier avec la vie. Donc, de temps à autre, elle se rend sur place et multiplie les initiatives.
Hélas, une pyélonéphrite va faire vaciller le précieux équilibre de Laeticia Hallyday. Fièvre, mal de dos, cette infection située au niveau des reins l’oblige à interrompre son programme.
Selon nos confrères de Closer, à l’hôpital pendant quelques jours, les médecins la forcent à se reposer, du mois en attendant que les médicaments fassent effet.
Comme l’atteste cette photo, Laeticia Hallyday semble avoir repris du poil de la bête. Hors de question de perdre encore de précieuses minutes alors qu’elle a tant à faire et à donner. On lui souhaite bien du courage à cette belle âme ! De là où il se trouve, qu’elle ne doute jamais que l’amour de sa vie veille sur elle.