Lady Diana : le détective privé qui a enquêté sur sa mort est décédé en emportant tous ses secrets
Le Mirror a rapporté le décès, à 83 ans, de John Macnamara, le 19 septembre. Il était le détective privé qui avait enquêté sur la mort de Lady Diana. Totalement obsédé par cette perte tragique, l’homme s’est éteint en emportant hélas avec lui de nombreux secrets…
>>> A lire aussi : Lady Diana : l’histoire tragique qui se cache derrière son blouson préféré
John Macnamara l’enquêteur sur la mort de Lady Diana est mort
Le détective privé s’est donc éteint à l’âge de 83 ans à cause d’une paralysie supranucléaire progressive, qui est une maladie neurodégénérative. C’est en 1997, que l’homme est arrivé à Paris le jour de la collision qui a coûté la vie à Lady Diana et à son amant, Dodi Al-Fayed. Il travaillait alors comme chef de la sécurité et a été profondément troublé par cet accident. Il avait alors décidé de mener une enquête, certes controversée, en parallèle de celle de la police. Il désirait en effet lever le voile sur certaines zones d’ombre.
“La préservation et l’évaluation des preuves relatives à la scène de l’accident, la Mercedes démolie et les échantillons de sang du conducteur étaient un vrai foutoir. Et des indices cruciaux ont été complètement ignorés. » a témoigné un ami de l’enquêteur.
Il a également ajouté : « La manière dont ont été conduites les enquêtes en France et au Royaume-Uni était une source de consternation et de frustration pour lui. Ça a définitivement laissé une cicatrice. Ça l’a marqué à vie.“
Un homme marqué à vie par le décès de Lady Diana
Il a donc été marqué à vie pour ce tragique accident et a pris la décision ne plus jamais revenir sur Paris. “Je lui ai demandé s’il retournerait à Paris. Il a répondu : “Non, pourquoi j’y retournerais ? Les souvenirs sont trop douloureux. Avant la collision, j’avais de bons souvenirs de Paris. Plus maintenant.“ a aussi expliqué son ami.
Hélas, le détective privé emporte avec lui certains secrets sur le décès de Lady Diana. Or, certains d’entre eux sont accessibles, comme l’a affirmé son ami.
> Lady Diana: une attraction malsaine propose à ses visiteurs de revivre la mort de la princesse